Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voyants evolvia 400 éteints mais moteur marche?

Bjr, j ai acheté une maison équipée d un mécanisme evolvia 400 qui fonctionne mais quand je souhaite configurer une nouvelle commande aucun voyant n est allumé et aucune réaction quand j essaye de la paramétrer.
Quelqu un peut m aider ? Merci d avance.

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
81000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il y a plusieurs modèles de boîtiers, et autant de notices.

    Avez-vous la notice qui correspond au vôtre ?

    Certains boîtiers ont un bouton poussoir de réveil, et d'autres une cellule qui doit être dans la lumière ou en plein jour.

    Montrez une photo de votre boîtier électronique.

    Voyez aussi ici quelques notices :

    https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail/bras-arti...

    Et encore cette vidéo :

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail/battant#vi...

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Faites-nous aussi une photo de la télécommande que vous souhaitez affecter.
    Afin de vérifier qu'elle est bien compatible.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    81000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, Merci pour vos réponses. Voici les photos du boitier et de la commande que je veux configurer. PS :sur le mécanisme, aucun voyant ne s'allume. Merci d'avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Là, on est sur un système hors garantie.

    Essayez de donnez de la lumière avec une torche sur le voyant près de l'inscription Somfy sur l'étiquette.

    Contrôlez la présence du courant secteur, avec un multimètre ou une lampe témoin 230V, sur les bornes 15/16 du boîtier.

    Voir aussi au fusible ou disjoncteur de l'installation.

    Avez-vous connaissance du bon fonctionnement de l'appareil avant l'achat ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    J'ai relu le 1er message, en ce moment, la motorisation fonctionne.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La télécommande supplémentaire doit être placée contre le boîtier à l'endroit de la cible pour être appairée.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    81000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse et c'est ce que j'ai fait. Par contre, aucune réaction quand je mets la commande sur la cible (pas de voyant sur le mécanisme, sur aucun des items) alors que j'ai une autre motorisation dehors pour le portail qui se synchronise sans pb mais qui a un voyant allumé tout le temps.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le boîtier doit être en panne ou pas de secteur.

    Actuellement, il doit fonctionner sur batterie tant que celle-ci donne encore.

    Débranchez la batterie et voyez si cela fonctionne encore .

    Avez-vous contrôlez la présence du secteur, bornes 15/16 ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique