Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise RTS Perte de communication avec centrale

Bonjour,
petit soucis, j'ai une centrale Protexiom et une prise RTS que j’utilise rarement (1 fois tous les 2 mois).
Et à chaque fois que je souhaite l'utiliser, il n'y a plus de communication entre la centrale et la prise.
(Je la mets en route / l’éteins via l'appli android)

La prise est placée à 5-8m de la centrale , il y a deux séparations en placo à traverser.

Pour la remettre en service, je la branche dans la pièce où est installée la centrale, je fais un ON/OFF et cela fonctionne. Je la repose à son endroit initial et çà fonctionne sans problème parfois pendant deux semaines jusque la liaison soit de nouveau perdue.

Mes questions :
Le signal pour communiquer avec les prises est il plus faible qu'avec les éléments des alarmes ?
Est il possible d'amplifier le signal de la prise pour éviter les pertes de com ?
Comment rallonger le fil d'antenne de la prise si il y en a un ?
Les derniers modèles de prise RTS sont ils plus puissants en matière de com ?

Voilà ! Merci pur votre aide

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
1
582 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Ces prises RTS connaissent de nombreux problèmes. Voir les multiples posts à ce sujet sur le forum. Si la prise est encore sous garantie, faites la remplacer par Somfy en SAV, et si possible par une prise IO, qui elle fonctionne. Le remplacement par une même prise RTS reproduira sans doute le même défaut dans quelque temps.

Cordialement.

Pierre D.
    Pierre D.

Pierre D.

Niveau
    1
    582 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Christian, en effet, la lecture du forum révèle ce souci, et l'absence de réponse des Yellows démontre d'un malaise certain concernant ce produit.
    Malheureusement pour moi, j'ai juste une Protexiom et il semblerait que je ne puisse pas communiquer avec une IO.
    Je vais donc ouvrir la prise pour voir si je ne peux pas amplifier le signal

Pierre D.
    Pierre D.

Pierre D.

Niveau
    1
    582 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Voici la prise,(d'ailleurs mauvaise qualité des soudures), c'est du pur chinois. Bref l'antenne doit être ce petit ressort protégé par la gaine noire. Je vais la rallonger.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de distance entre la prise et la centrale car même disposée près de la centrale, cette prise présente le même défaut. Par contre avec le bouton on/off elle fonctionne toujours.
    Je penche plutôt pour un défaut de conception au niveau de l'électronique ou du relais qui commande la prise.

L'antenne est accordée pour la fréquence de réception. La rallonger ne devrait pas changer grand-chose.

Pierre D.
    Pierre D.

Pierre D.

Niveau
    1
    582 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bon, en tout cas, je viens de le faire. A voir dans le temps.
    Concernant le ON/OFF, je me suis sans doute mal exprimé, je ne parle pas du bouton situé sur la prise mais de la commande ON/OFF via le smartphone cad via l'alarme Protexiom. La commande de la prise ne fonctionnait plus mais
    en la déplaçant et en la rebranchantr près de l'alarme le ON/OFF via l'alarme a refonctionné. Ensuite j'ai remis la prise à son emplacement d'origine, sans reset.
    Pour finir sur l'antenne, les chinois ont mis un fil de fer type trombone en spirale (sans doute pour rallonger l'antenne dans le même encombrement du boitier de la prise. Mais comme dit au début, je vais tester chaque semaine voir si "çà tient" ;) Photo de la modif en PJ

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique