Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise RTS Perte de communication avec centrale

Bonjour,
petit soucis, j'ai une centrale Protexiom et une prise RTS que j’utilise rarement (1 fois tous les 2 mois).
Et à chaque fois que je souhaite l'utiliser, il n'y a plus de communication entre la centrale et la prise.
(Je la mets en route / l’éteins via l'appli android)

La prise est placée à 5-8m de la centrale , il y a deux séparations en placo à traverser.

Pour la remettre en service, je la branche dans la pièce où est installée la centrale, je fais un ON/OFF et cela fonctionne. Je la repose à son endroit initial et çà fonctionne sans problème parfois pendant deux semaines jusque la liaison soit de nouveau perdue.

Mes questions :
Le signal pour communiquer avec les prises est il plus faible qu'avec les éléments des alarmes ?
Est il possible d'amplifier le signal de la prise pour éviter les pertes de com ?
Comment rallonger le fil d'antenne de la prise si il y en a un ?
Les derniers modèles de prise RTS sont ils plus puissants en matière de com ?

Voilà ! Merci pur votre aide

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
1
582 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2968 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ces prises RTS connaissent de nombreux problèmes. Voir les multiples posts à ce sujet sur le forum. Si la prise est encore sous garantie, faites la remplacer par Somfy en SAV, et si possible par une prise IO, qui elle fonctionne. Le remplacement par une même prise RTS reproduira sans doute le même défaut dans quelque temps.

    Cordialement.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    582 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Christian, en effet, la lecture du forum révèle ce souci, et l'absence de réponse des Yellows démontre d'un malaise certain concernant ce produit.
    Malheureusement pour moi, j'ai juste une Protexiom et il semblerait que je ne puisse pas communiquer avec une IO.
    Je vais donc ouvrir la prise pour voir si je ne peux pas amplifier le signal

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    582 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la prise,(d'ailleurs mauvaise qualité des soudures), c'est du pur chinois. Bref l'antenne doit être ce petit ressort protégé par la gaine noire. Je vais la rallonger.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2968 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de distance entre la prise et la centrale car même disposée près de la centrale, cette prise présente le même défaut. Par contre avec le bouton on/off elle fonctionne toujours.
    Je penche plutôt pour un défaut de conception au niveau de l'électronique ou du relais qui commande la prise.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2968 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'antenne est accordée pour la fréquence de réception. La rallonger ne devrait pas changer grand-chose.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    582 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, en tout cas, je viens de le faire. A voir dans le temps.
    Concernant le ON/OFF, je me suis sans doute mal exprimé, je ne parle pas du bouton situé sur la prise mais de la commande ON/OFF via le smartphone cad via l'alarme Protexiom. La commande de la prise ne fonctionnait plus mais
    en la déplaçant et en la rebranchantr près de l'alarme le ON/OFF via l'alarme a refonctionné. Ensuite j'ai remis la prise à son emplacement d'origine, sans reset.
    Pour finir sur l'antenne, les chinois ont mis un fil de fer type trombone en spirale (sans doute pour rallonger l'antenne dans le même encombrement du boitier de la prise. Mais comme dit au début, je vais tester chaque semaine voir si "çà tient" ;) Photo de la modif en PJ

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique