Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème avec la télécommande garage SOMFY depuis modification de poteaux téléphoniques pour la fibre optique

Bonjour

Depuis lundi et l'intervention d'une entreprise sur la rue pour ajouter à des poteaux téléphoniques des câbles pour la fibre, toutes les télécommandes SOMFY ne fonctionnent plus qu'à 1 m du moteur. Les mêmes télécommandes actionnent encore correctement le portail SOMFY de la maison.

Des lumières domotiques (en 433 Mhz) ont le même comportement et ne fonctionnent qu'avec la télécommande à moins de 1 m

J'ai tout isolé en coupant le courant des lumières et même en retirant les piles de tous les capteurs domotique (détecteur ouverture et de présence), le problème est le même.

Des équerres métalliques ont été mise en place en haut des poteaux pour porter câble fibre et ADSL. Peuvent-ils agir comme des antennes et perturber autour les signaux radios ?

C'est pour l'instant la seule évolution que j'identifie dans mon installation et sur le secteur de ma maison.

Dimanche tout était ok et lundi après intervention de la société fibre optique sur l'impasse ou j'habite le problème est apparu sur quelques équipements non loin des 2 poteaux bois modifiés.

Avez-vous déjà observé ce type de perturbation avec câbles téléphoniques ou fibre et comment le résoudre.

Comment identifier ou faire identifier la source de perturbations radios sur équipements SOMFY

Merci de votre aide.

José-Luis P.
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    Bonjour

    Essayez de réinitialiser vos équipements.
    Savez-vous si vos voisins ont le même problème ?

    Pour l'instant, pas de cas similaire recensé ici à ma connaissance.

    José-Luis P.
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    Bonjour

    Je pense moi même avoir résolu le problème. Dimanche, il se trouve que j'ai aussi préparer l'installation d'une alarme piscine en y mettant juste les piles. Cette alarme premier prix n'est pas compatible domotique et la télécommande est un simple aimant à poser dessus. Je l'ai mise dans le placard de la buanderie (non loin du garage) en attendant son installation (elle était éteinte et non active). En la sortant du placard (posée à 1 m de celui-ci) J'ai réalisé qu'elle était allumée et surtout que je pouvais de plus loin actionner la porte du garage. Cet appareil équipé de 4 piles 1,5 est en effet capable de brouiller les récepteurs radio sur une portée de plus de 10 m ...Surprenant mais bon à savoir aussi.

    Pierre C.
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    Donc problème résolu !

    Bon WE !

    José-Luis P.
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    Bonjour oui résolu. A titre d'information l'alarme piscine est quand même aux normes françaises et achetée en magasin.

    Bon WE a vous aussi

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