Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis équipé de 3 volets roulants Somfy RTS. Suite à une coupure de courant et des manipulations hasardeuses, l'ensemble des volets ont été déprogrammés (butées non réglées et 1 seule télécommande pour l'ensemble des 3 volets).
J'ai bien trouvé la procédure de RAZ, malheureusement je rencontre le même problème que beaucoup avant moi sur ce forum : les 3 volets sont sur 1 seule alimentation et les boîtiers de dérivation sont inaccessibles (les coffres sont à l'extérieur, et je suis en appartement).
Ma question est simple : est ce que si je fais intervenir un professionnel à domicile il sera capable de me dépanner en "sans fil" (avec un boitier de programmation ou autre) sans avoir à tout démonter ?
Merci par avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Non, il faudra obligatoirement intervenir sur chaque VR en les débranchant de la ligne.
C'est improbable que l'on ne puisse pas intervenir sur le branchement du VR ? C'est hors normes !
Merci pour ton retour.
Je vais à nouveau jeter un œil, mais jusque là je n’ai vu qu’un câble qui rentre dans l’un des coffres, il ne me semble pas avoir vu de boîtier de dérivation accessible.
Je vais éventuellement essayer de contacter l'entreprise qui avait fait l’installation
Si vous avez accès au câble, coupez-le et faites un branchement provisoire avec une rallonge.
Ensuite vous le raboutez via des Wago.
Neutre/phase suffisent.
Coupez bien le disjoncteur avant toute manip et vérifiez que plus aucun des 3 VR ne fonctionnent.
Relevez le disjoncteur qu'une fois les 3 VR resetés.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question