comment reprogrammer télécommande situo5 io après installation tahoma switch

Bonjour,
J'ai une véranda récente (3 ans) avec 4 volets roulants (Je ne sais comment accéder aux moteurs) qui étaient commandés avec une télécommande situo5 io pure II.
Tout allait très bien.
J'ai installé une box Tahoma Switch et commandé mes volets : tout va très bien.
Mais depuis cette installation, ma télécommande ne commande plus les volets un par un.
Le voyant "un" commande bien un premier volet mais les autres voyants commandent deux volets différents.
J'ai bien réalisé plusieurs manipulations (avec des voyants différents) avec le bouton prog au dos de la télécommande mais cela ne change rien.
Je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème dans les autres FAQ alors je vous remercie beaucoup de m'aider.
Cordialement

Merci,

françois D.

    Réponses

    Le Coyote

    Il faudra faire une RàZ sur chaque VR, en effet, vous avez ouvert les mémoires simultanément ce qui à provoqué ce mélange.

    Coupez le disjoncteur dédié à la ligne de ces moteurs, puis, accédez à la dérivation du 1er moteur et faites cette manip; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Rebranchez le VR et passez au suivant.
    Relevez le disjoncteur et vérifiez.

    Bonne journée à vous.

    françois D.

    Bonjour Le Coyote,
    merci beaucoup pour votre réponse !
    J'ai une petite question avant de me lancer (je préfère vérifier avoir tout compris ! Merci de votre compréhension).
    Je disjoncte tous les volets (je n'ai qu'un seul disjoncteur pour les 4 de toute manière !) en respectant les consignes de la vidéo.
    Quand vous dites : accéder à la dérivation de chacun des moteurs, est-ce que cela veut dire brancher une prise qui vient alimenter un moteur à la fois ?
    Puis je me sers de la télécommande pour faire ce qui est expliqué dans la vidéo ?
    Merci beaucoup pour votre retour.
    Bonne fin de journée (et bon week-end ;)
    Cordialement

    Le Coyote

    Oui, c'est exactement ca; Vous baissez le disjoncteur général de la ligne et vous vérifiez que plus aucun VR n'est alimenté.
    Vous débranchez le 1er à sa dérivation, phase/neutre suffisent et vous raccordez directement le moteur à une rallonge provisoire. Ainsi, le VR que vous opérez est isolé électriquement des autres.
    Et vous suivez la manip video en utilisant soit la TC dédiée au VR soit le canal de la Situo 5 dédié au VR.

    Quant tout est en ordre il vous suffira de copier les 4 VR sur le 5ème canal pour obtenir un canal groupe.

    Bonne soirée

    françois D.

    Merci beaucoup pour vos réponses très claires !
    Je vais faire ça !
    Cordialement