Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai passé plusieurs heures à essayer d'installer 2 caméras inodore ce week end. Rien à faire.
Le début du process se déroule très bien : brancher la caméra, la lumière bleue clignote, la caméra est détectée sur l'application Somfy Protect, je vois le rendu filmé par la caméra sur le téléphone... jusqu'à la demande de mise à jour.
Et là, ça rame, jusqu'à me dire que l'installation de la mise à jour n'a pas eu lieu - et donc recommencé...
J'ai ré-initialisé les caméras, changé de connexion à la borne wifi (dont la connexion est de plus de 500Mbps et distante de 3 mètres), lu un QR code....reconnu mais pas à chaque fois.
Mais rien à faire.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne ?
Code des 2 caméras :
0076B10474A8 JGAI
0076B10474AB JGAI
Merci d'avance de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pourrais je avoir une réponse SVP ?
Merci
Bonjour David,
La Somfy Indoor Camera 0076B10474AB semble installée mais déconnectée. Pour celle-ci, il faudrait suivre la procédure "Changer de réseau WiFi". Pour l'autre, la procédure d'installation traditionnelle.
Pour information, voici les informations WiFi à vérifier et respecter, sans exception :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– IPv6 désactivé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec mes cameras INDOOR (installation pour l'une et aucune image du direct pour l'autre) et je constate avec stupeur qu'il ne faut pas d'IPV6.
Comment fait on quand on est en fibre Free et que l'on est uniquement en IPV6 ?
Cordialement
Edit du 12/08/2019 :
J'ai désinstallé ma caméra, réinitialisé les deux et j'ai réussi à les installer et j'ai enfin l'image dans l'application Somfy Protect !!!
Par contre, l'installation s'est bien passé, bien qu'il y ait eu des messages d'erreur .... ??!!
Je suis en IPV6 Free, sans possibilité de le désactiver et pourtant tout semble fonctionner correctement.
Bonjour Math,
La désactivation de l'IPv6 n'est pas obligatoire mais on l'inclut dans nos derniers prérequis de connexion car certains utilisateurs ont réussi à installer facilement les équipements après sa désactivation.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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