Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reglage force moteur volet battant

bonjour a tous,

voila mon probleme , quand il y a pas mal de vent et que je veux fermer mes volets battans .
Le ventail a contre vent s'arrete a mis course le moteur bip plusieur fois et le volet se ré-ouvre....
peut-on régler la force du moteur pour qu'il puisse affronter le vent ?
par avance merci.
cdlt

benjamin L.
benjamin L.

benjamin L.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, la force du moteur est constante, seul la force d'appui en fermeture est réglable de 1 à 4.

    Votre cas est tout de même étonnant ? S'agit-il d'un volet standard 120x140 ou d'une porte fenêtre 120x200 ? Quelle est l'épaisseur et la masse d'un vantail?

    A quelle force évaluez-vous le vent? =>60 km/h.

    benjamin L.
    benjamin L.

    benjamin L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    bonjour MC, mes volets sont standart 120x130 epaisseur 28mm en alu
    le probleme survient quand le vent a >60km/h

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est des Synaptia cette force de vent est trop forte.
    Si ce sont des Yslo, normalement ils devraient passer sans pb.

    j'habite dans la vallée du Rhône et mes Yslo sont parfois soumis à des forces >70km, ils s'ouvrent et se ferment sans pb. Y-compris les portes-fenêtres.

    Bonne journée.

    benjamin L.
    benjamin L.

    benjamin L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    ce sont des Yslo

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors ce n'est pas normal...!
    Etes-vous formel d'évaluer la force du vent à >60km/h ?
    La seule fois où un Yslo s'est mis en sécu obstacle chez moi les vents étaient >80km/h.

    On peut juger de la force du vent en marchant contre lui, 60 = très dur à marcher, 80 = on ne marche plus.

    Déposez les bras et vérifiez que les vantaux se manoeuvrent du bout des doigts.
    Vérifiez également en positionnant les vantaux à 90° que les bras soient parfaitement horizontaux.

    Si le mouvement des bras est arc-bouté et non horizontal en linéaire sur 180°, une force contro-réactive s’opérera dans les coulisseaux.
    Cette force contrariera les moteurs et absorbera une grande partie de la puissance motrice.

    Enfin pour des battants alu vous pouvez régler au max la force de fermeture sur 3.

    Pour ma part, j'ai des vantaux bois de 30mm réglés sur 4.

    Bonne journée.

    Haut de page