Reglage force moteur volet battant

bonjour a tous,

voila mon probleme , quand il y a pas mal de vent et que je veux fermer mes volets battans .
Le ventail a contre vent s'arrete a mis course le moteur bip plusieur fois et le volet se ré-ouvre....
peut-on régler la force du moteur pour qu'il puisse affronter le vent ?
par avance merci.
cdlt

benjamin L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Non, la force du moteur est constante, seul la force d'appui en fermeture est réglable de 1 à 4.

    Votre cas est tout de même étonnant ? S'agit-il d'un volet standard 120x140 ou d'une porte fenêtre 120x200 ? Quelle est l'épaisseur et la masse d'un vantail?

    A quelle force évaluez-vous le vent? =>60 km/h.

    benjamin L.

    bonjour MC, mes volets sont standart 120x130 epaisseur 28mm en alu
    le probleme survient quand le vent a >60km/h

    Anonyme

    Si c'est des Synaptia cette force de vent est trop forte.
    Si ce sont des Yslo, normalement ils devraient passer sans pb.

    j'habite dans la vallée du Rhône et mes Yslo sont parfois soumis à des forces >70km, ils s'ouvrent et se ferment sans pb. Y-compris les portes-fenêtres.

    Bonne journée.

    benjamin L.

    ce sont des Yslo

    Anonyme

    Alors ce n'est pas normal...!
    Etes-vous formel d'évaluer la force du vent à >60km/h ?
    La seule fois où un Yslo s'est mis en sécu obstacle chez moi les vents étaient >80km/h.

    On peut juger de la force du vent en marchant contre lui, 60 = très dur à marcher, 80 = on ne marche plus.

    Déposez les bras et vérifiez que les vantaux se manoeuvrent du bout des doigts.
    Vérifiez également en positionnant les vantaux à 90° que les bras soient parfaitement horizontaux.

    Si le mouvement des bras est arc-bouté et non horizontal en linéaire sur 180°, une force contro-réactive s’opérera dans les coulisseaux.
    Cette force contrariera les moteurs et absorbera une grande partie de la puissance motrice.

    Enfin pour des battants alu vous pouvez régler au max la force de fermeture sur 3.

    Pour ma part, j'ai des vantaux bois de 30mm réglés sur 4.

    Bonne journée.