Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion Wifi avec caméra Somfy

Bonjour,
J'ai une caméra Somfy qui a bien fonctionné depuis 2 ans. Depuis 2 ou 3 semaines, elle n'était plus connectée au wifi (ça ne m'était jamais arrivé). J'ai donc fait une initialisation et ai recommencé la procédure depuis mont téléphone iphone et l'application Somfy.
Tout se passe bien (le bip d'init puis la détection du QR Code, etc.) et cela bloque à la dernière étape de connexion wifi (ou avec le téléphone ?).
J'ai bien vérifier le nom du réseau wifi et clé wep, c'est ok. Le téléphone est bien resté à côté de la caméra. Ce qui est bizarre pour le wifi, c'est qu'il ne me propose aucun réseau, je rentre donc son nom et clé WEP mais sur la vidéo, il devrait me proposer le réseau (cela veut-il dire que le réseau n'est pas détecté ?). La vidéo sur le net ne parle pas du QR code non plus alors que je suis bien passé par cette étape, qui fonctionne.
Comme cela fonctionnait avant et plus maintenant et que cette procédure ne fonctionne pas, je suspecte un problème matériel.
Avez-vous des idées de tests à réaliser pour confirmer ou infirmer ?
Merci d'avance, bonne journée.
Jean-Pierre

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    Réponses

    Bonjour,
    C'est une livebox4 d'orange.
    Cela a bien fonctionné pendant 2 ans avec cette boxe, cela serait peut être dû à une mise à jour de la box avec de nouvelles sécurités de connexion ?
    Merci.

    Jean-Pierre, la dernière mise a jour de la Livebox 4 date de février, sauf si vous l'avez reçu dernièrement.
    Par contre vous avez encore un clé WEP. Vous savez que ce type de clé se Crack en moins de 5mn !
    Je vous redonne le lien vers les FAQ et Fiches de dépannage. Elles sont plus à jour que certaines vidéo sur internet.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Bonsoir,
    Je voulais dire clé de sécurité et pas clé WEP :-)
    Pour la version de février, c'est possible en effet car la caméra ne fonctionne pas depuis un bon moment et le temps passe vite !
    Je vais regarder les fiches à nouveau, merci pour votre aide.

    Merci Jacky pour le tuto, très bien fait mais en fait ne fonctionne pas......Je ne peux pas choisir alarme en dernier point (mon champ est vide) et je ne peux donc pas appuyer sur créer....mais je n'ai en effet aucune règle de créer....(cf mon fichier en PJ) c'est peut être pour ça que la caméra n'arrive pas à se connecter. Merci si vous avez une idée, help ! :-)
    Jean-Pierre

    OK Jean-Pierre, il n'y a plus qu'un seul test a faire pour savoir si le problème vient de la caméra ou de la box.
    Pouvez vous utiliser un deuxième smarphone pour créer un point d'accès wifi et connecter le premier smarphone sur ce nouveau point d'accès pour installer la caméra. Si ça marche le problème est dans la livebox si ça marche pas la caméra est bonne pour le SAV.

    Pigeon S.
    Pigeon S.

    Pigeon S.

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    Bpnjpur, 3 ème camera indoor neuve, impossible à connecter !!. Reconnu par vos services que mes deux précédentes étaient en défaut.
    Que faire ? Plus confiance, récupérer la 3 ème aujourd'hui idem!!

    François T.
    François T.

    François T.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même pb de connexion de ma caméra outdoor. Elle a fonctionné pendant des années. J'ai fait un reset et déployé la procédure décrite. A la fin elle me dit de patienter pour la connexion au réseau (freebox) etr que cela peut prendre un certain temps. Au final pas de connexion et elle me dit de réessayer plus tard ou de predre contact avec le service client. J'ai 3 autres caméra connectées (2 indoor et 1 outdoor) qui fonctionnent correctement.

    Merci pour vos retours

    François

    François T.
    François T.

    François T.

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    Bonjour,
    Merci pour cette réponse. J'ai redémarrer le système mais ça n'a rien changé. Il faut que je trouve une autre piste.

    Merci

    François T.
    François T.

    François T.

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    Bonjour,

    oui même version 2.4.0
    J'ai connecté cette cam récalcitrante à un répéteur wifi et ça fonctionne. Mon wifi natif est pourtant efficace et elle a toujours fonctionné avec. Peut être une màj récente chez free?

    Merci

    Fred M.
    Fred M.

    Fred M.

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    Bonjour, ma caméra intérieure ne reconnaît plus le réseau wifi de ma box.

    Adresse MAC de ma caméra B0411D258A1A AGJI

    Le voyant bleu clignote, elle s’ouvre et se referme très bien… si je saisi manuellement le réseau wifi il ne se passe rien ensuite.

    Merci

    Bonjour Fred
    Sur votre box internet désactiver tous les WIFI sauf le Wifi 4 (2,4Ghz)

    Refaite le changement de wifi sur la caméra.

    Vous pourrez réactiver les différents wifi après la reconnexion.

    Fred M.
    Fred M.

    Fred M.

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    Merci pour votre réponse.
    Je ne sais pas désactiver les wifi de ma Box et n’en laisser qu’un. Je branche ma box et elle émet du wifi. Je ne sais pas à quelle endroit on peut sélectionner le wifi que l’on souhaite garder et déconnecter les autres.
    Cdt

    Dans ce cas vous avez un gros problème.
    Les prérequis Somfy c'est le smartphone connecté en WiFi Wifi 2.4ghz ou wifi 4.
    Les opérateurs ont regroupé sous le même nom de réseau les wifi 4,5,6 et par défaut le smartphone prend le plus rapide.

    Soit vous trouverez le moyen de couper les wifi 5 - 6-7 pour que votre smartphone soit en wifi 4 soit vous savez paramétrer votre smartphone pour qu'il se connecte sur le wifi 4.

    A vous de choisir. En l'état vous n'arrivez pas a reconnecter votre caméra.

    Fred M.
    Fred M.

    Fred M.

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    Bonjour, un yellow peut-il me contacter? Vois m’avez contacté par mail mais j’ai beau répondre plusieurs fois sur votre adresse c******@********.somfy.fr et ça ne fonctionne pas? Vous avez un problème de messagerie ? Merci de me contacter au plus vite à présent. cordialement

    Fred M.
    Fred M.

    Fred M.

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    Bonjour, avez vous un problème de messagerie chez Somfy ? Je vous ai répondu à 4 reprises déjà aux informations que vous m’avez demandé. Systématiquement un message revient en indiquant :
    « This is the mail system at host ******.sfr.fr.
    I'm sorry to have to inform you that your message could not
    be delivered to one or more recipients. It's attached below.
    For further assistance, please send mail to postmaster.
    If you do so, please include this problem report. You can
    delete your own text from the attached returned message.

    The mail system

    <c*******@**********.somfy.fr>: connect to
    forum-utilisateurs.somfy.fr[185.88.105.120]:25: Connection refused

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