Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 04 Juin 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 04 Juin 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Photocellule Tx à pile elixo smart io?

Bonjour je viens de changer de moteur de portail je suis passé de bft à elixo smart io et je voudrais garder mes photocellules existantes, mon installateur me dit que je ne peux pas car la photocellule Tx est à pile est ce qu’il est dans le vrai?
Je demande ça car si il a raison je serais obligé de faire une tranchée dans de l’enrobé donc si on peut éviter...
Merci d’avance à vous

Romain F.
Romain F.

Romain F.

Niveau
1
257 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Est-ce que si les piles sont HS le portail refuse de fonctionner ?
    Si oui vous êtes dans la légalité, à contrario, non....!

    Il existe des solutions pour les cellules filaires, rappelons qu'elles sont obligatoires sur un coulissant.
    https://boutique.somfy.fr/passe-cables-pour-moteur-de-por...

    CdL

    Romain F.
    Romain F.

    Romain F.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Richy pour la pile le modèle je ne sais plus et je l’ai jamais changée, je les ai depuis 5 ou 6 ans, ce sont des cellules FAAC.
    Que voulez vous dire par ne pas utiliser le câblage bus ?
    V-Rod pour les piles HS je suppose
    Pour la solution du passe câble j’avais vu ça mais solution vite abandonné pour le côté esthétique de la chose.
    Merci à vous pour vos réponses en tout cas.
    Est ce que c’est possible d’avoir une confirmation par un yellow éventuellement ?

    En tout état de cause vous devez savoir que l'usage de cellules non Somfy rend caduque de plein droit la garantie du moteur.

    Poser des cellules à piles....Autant ne pas en mettre.
    Les enfants vous en remercieront.

    CdL

    Haut de page