Question en attente de réponse
Bonjour,
afin de gérer mes 12 volets roulants et mes 2 stores bannes, j'ai acquis une Tahoma v2.
Tout fonctionne parfaitement, y compris l'ajout d'un premier capteur solaire.
Par contre, impossible d'appairer un second capteur solaire à la TaHoma.
En effet, après avoir appairé un premier capteur solaire (appelons-le Capteur Est), TaHoma échoue systématiquement à appairer le second capteur (appelons-le Capteur Ouest) et m'affiche :
"Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert."
Aucun problème pour supprimer le Capteur Est de TaHoma pour revenir à la situation initiale.
Je peux alors appairer le Capteur Ouest sans problème à TaHoma, mais voilà, au moment d'appairer le Capteur Est, j'ai de nouveau le message :
"Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert."
Mon interprétation est que :
J'ai supposé que j'avais la malchance d'avoir reçu du storiste deux capteurs avec un code d'identification identique.
Sur cette piste éventuelle, j'ai :
Au cas où le problème viendrait de la box, j'ai fait, comme proposé sur ce forum, la mise à jour de ma box TaHoma, mais le scénario reste identique.
C'est pourquoi je vous remercie par avance pour les pistes que vous pourriez me fournir si vous avez rencontré ce type de problème ou avez une explication à cette anomalie.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cédric
J'ai moi-même deux capteurs d'ensoleillement sur un TaHoma V2 et même sur un TaHoma Switch, donc ça doit marcher. Est-ce que vous avez fait un reset après avoir supprimé les capteurs ?
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Si oui et que ça ne fonctionne pas, laissez ici sans crainte le pin de votre TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
merci pour cette réponse.
J'ai donc supprimé mon capteur de TaHoma.
Ensuite j'ai refait un reset de la TaHoma.
Puis j'ai tenté d'appairer de nouveau mes capteurs ; mais maintenant, plus aucun des deux n'est trouvé d'après le message d'erreur "Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert."
Du coup, je soupçonne encore plus un problème au niveau de la TaHoma.
Voici mon numéro de PIN TaHoma : 1238-0375-6656 dans l'attente du contact d'un Yellow.
Bien cordialement.
Bonjour Cédric
En attendant le contact d'un Yellow, vous pouvez aussi réinitialiser les capteurs avant de les réassocier:
Appuyez 7 secondes sur le bouton PROG du capteur.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Eh bien, ayant fait hier la suppression du capteur dans la TaHoma (via la console d’administration), puis reset de la TaHoma (via bouton reset de la box, clignotant en rouge, etc), j’ai suivi votre nouveau conseil et fait reset des 2 capteurs (bouton Prog 7 secondes du capteur), j’ai retenté l’appairage et...
mes deux capteurs sont enfin trouvés :)
A priori, tout fonctionne parfaitement maintenant, je suis ravi !
Merci pour vos conseils, je sais maintenant mettre ma box à jour et réinitialiser mes capteurs.
En espérant que mon expérience sera utile à d’autres utilisateurs.
Bonne journée !
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