Cette question a été résolue

problème de connexion entre vanne thermostatique somfy et le tahoma

Bonjour,
je n'arrive pas a connecter a connecter ma vanne thermostatique somfy à mon tahoma , pourtant c'est une vanne qui a déjà été connecter. Je l'est par erreur supprimer du tahoma .
la vanne reste bloqué sur connexion . je l'ai réinitialiser en appuyant 6 sec et 9 seconds , mais rien y fais elle ne veux pas ce connecter .
J'ai essayer avec une vanne neuve , est elle c'est connecter directement.

Merci,

Pit Z.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour à Tous,

    Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
    Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
    Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
    Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
    Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.

    Bonne journée,
    L'équipe Somfy,

    Les autres réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Dany,

    Pour toutes demandes de remboursement, je vous invite à prendre contact avec le lieu d'achat de vos Vannes IO Somfy.
    Sinon, je vous ai envoyé un mail pour obtenir vos coordonnées afin de prendre sous garantie vos vannes défectueuses.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous ai envoyé un nouveau mail par un autre biais.
    Je vous invite à nous répondre avec les éléments demandés.

    Bonne journée,

    DAny G.

    Bonjour Quentin B,
    J'ai bien reçu un mail de votre part m'annonçant un mail personnel pour me communiquer les éléments pour la prise en charge en garante de mes vannes défectueuses
    MAIS DEPUIS, RIEN ..
    Merci de faire le nécessaire
    Cordialement,
    Dany G

    DAny G.

    Re-bonjour,
    Avec 2 questions :

    • Somfy a t il réglé ce problème technique qui semble durer depuis au moins 1 an ?
    • les rédacteurs du présent forum ont ils obtenus une solution à leur problème ou ont ils dû abandonner ?

    Yanis

    Bonjour, je rencontre également le même problème sur une de mes vannes est-ce possible de me contacter pour connaître la marche à suivre svp ? Merci d’avance. Cordialement.

    Vincent

    Bonjour,
    j'ai le même problème que beaucoup de monde sur ce forum : après un changement de piles, impossible de reconnecter la tête thermostatique (alors que pour une autre achetée en même temps, il n'y a eu aucun souci).
    Merci d'avance pour votre aide.

    Laury

    Bonjour Somfy,
    Comment arrêter de recevoir les mise à jour de cette discussion?
    Salutation.

    Theo

    Bonjour,
    Système catastrophique. Les vannes crash en permanence. Changement de piles, réinitialisation jusqu'à la feuille en coin, etc... Que ça soit la X ou la connexion sans fin il est impossible de les reconnecter. Des vannes qui fonctionnaient correctement quelques temps tombent en panne et le bug est irréversible. Plusieurs jours avec 2 radiateurs bloqués sur une température ultra élevée pour l'un et coupée pour l'autre. Aucun réglage possible. C'est honteux pour un produit soit disant technologique. Aucune fiabilité.

    Guillaume F.

    Franchement, ce produit est catastrophique... comme la box tahoma... a chaque mise à jour, un truc qui plante, impossibilité de se connecter... là une nouvelle vanne s'est déconnectée, impossible de la reconnecter...
    300 euros pour 4 vannes et ca ne marche pas !

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Yanis et Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    MagicKoala

    Bonjour,

    Comme demandé voici les informations pour mes 5 têtes :

    5146608 A - Tf FRF2302073 NH1523
    5146608 A - Tf FRF2302738 NH1923
    5146608 A - Tf FRF2302738 NH1923
    5146608 A - Tf FRF2207863 NH4922
    5146608 A - Tf FRF2207863 NH4922

    Merci d'avance.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour MagicKoala,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    DAny G.

    Bonjour,
    Mes 2 vannes en perdition ont été remplacées par Somfy.
    Pour l'instant ? elles fonctionnent.

    Quelqu'un d'autre ayant eu ses vannes remplacées a-t-il eu à nouveau le même problème de désappairage ? (après changement de pile ou autre ?)
    je pense que pour Somfy comme pour ce forum cette info est importante
    En vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année ... au chaud

    Gilbert C.

    Bonjour,
    Me voilà avec 10 vannes connectées :

    • 1 facturée le 30/03/2023
    • 3 facturées le 03/04/2023
    • 3 facturées le 30/06/2023
    • 3 facturées le 20/07/2023
    • Aujourd’hui, le 23/12/2023,
      5 vannes sont en erreur.

      • Piles usées
      • Eloignement de la box
      • Une erreur s’est produite au niveau de votre boitier…
      • Observation : sans aucune intervention de ma part, certaines ont tenu environ trois semaines avant le basculement en erreur. D’autres se sont arrêtées après paramétrages.
        1 vanne encore installée semble tenir.
        4 vannes sont encore dans leur emballage d’origine. Je n’ose pas les tester !!!
        Certaines ont été remplacées par d’autres vannes qui sont aussi en erreur…
        Rien ne tient.
        Je ne comprends pas pourquoi pour des vannes contrôlables à distance, il faut rester à proximité pour les contrôler ???
        Actions répétées plusieurs fois et plusieurs jours :

        • Reset de la box tahoma
        • Réinitialisation io des vannes
        • Réinitialisation usine des vannes
        • Toutes les vannes sont ok.
          La box tahoma ok.
          ASSOCIATION CHAQUE VANNE <-> BOX :
           AUCUN NOUVEAU ELEMENT TROUVE
          Merci pour votre attention

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Comme indiqué précédemment, nous rencontrons un problème de connexion entre les Vannes IO et Tahoma.

    Le remplacement ne solutionne pas le problème, c'est pour cela que nous vous demandons d'utiliser votre vanne IO en local le temps que le correctif soit appliqué.

    Bonne journée,
    Quentin B.

    Stephane

    Bonjour,
    J'ai acheté un pack de 3 vannes thermostatiques io à l'automne. Comme beaucoup d'utilisateurs dans ce fil de conversation, ça a bien marché pendant un temps et maintenant les 3 sont en erreur récurrentes de connexion dont une qui a été supprimée et que je ne peux pas réappairer.
    PIN: 2042-8581-6730

    Jean-Guillaume G.

    Bonjour.

    Après un premier message il y a 3 mois sur une vanne thermostatique défectueuse (remplacée depuis), une deuxième vanne n'est plus pilotable depuis mon application Tahoma. C'est la deuxième vanne d'un lot de 3 acheté il y a 6 mois. Dois-je attendre une mise à jour comme indiqué dans un des derniers messages ou dois-je vous envoyer les informations de la vanne pour le SAV ?

    Merci pour votre retour.

    chris H.

    Bienvenue dans un monde ou les vannes ne fonctionnent que 6 mois (et encore pas toujours !) les économies d'énergie sont largement perdues par le prix des vannes à changer en permanence et le temps perdu à essayer de connecter sans succes ou attendre des réponses de somfy

    Antony P.

    Bonjour,

    Après avoir effectué les 2 manipulations possibles pour réinitialiser la tête cela ne fonctionne toujours.
    La tête a été acheté le 22.01.2023.

    Merci pour votre aide

    Antony P.

    Suite à mon message d’hier, je vous joins les photos

    Jean-marc L.

    Bonjour, meme problémé lors du changement de pile de ma vanne, j'ai essayer toute les solutions proposé ici, rien de marche. Pouvez vous m'aider?

    Dominique C.

    Bonjour
    Effectivement sur ma commande de 2 vannes j'ai déjà 3 remplacements, les vannes ont fonctionné entre 0h et 7 jours à ce jour j'en ai à nouveau avec appairrage impossible
    SOMFY IL EST GRAND TEMPS de nous proposer une solutio perrreine sinon il nous restera que la Chine et au revoir les marques françaises mais il ne faudra pas en vouloir à la mondialisation
    Cordialement
    Dominique

    Antony P.

    Bonjour,
    Ma deuxième vanne vient de tomber en panne, non détectée….
    Est-il possible d’avoir une réponse et une aide sur la garantie de ce matériel. Comme vous vous en doutez le chauffage fonctionne toujours donc il serait plus utile de nous fournir un moyen de les remplacer rapidement car malheureusement les vannes ne sont plus pilotables localement.
    Merci pour la prise en compte de nos demandes
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Anthony et Jean-Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bernard C.

    Bonjour,

    J'ai également le meme soucis, j'avais deja 5 vannes thermostatiques IO Somfy et je pestais a chaque changement de pile ou il faut tout refaire (ne pouvez vous pas faire quelquechose pour garde en mémoire l'appairage, c'est dingue)
    et maintenant achat de 3 nouvelles vannes en 2023 et que des problèmes
    Les 3 vannes:
    514 66 08 A - FRF2301537 NH1423

    Je vous remercie de me contacter, c'est très pénalisant pour ma part car je ne suis pas chez moi tous les jours de la semaine et les vannes me servent a mettre en chauffe en cas de besoin une location indépendante dans ma maison.

    Merci

    Bernard C.

    Précisions: j'ai également fait une réinit de la Tahoma

    Et pour les vannes, ni le 3 sec ni le 6 sec ni le 9 sec ne fonctionnent

    Par ailleurs, je viens de changer les piles d'une ancienne vanne et impossible de l'associer à nouveau
    Ref 5146608 A - FRF2003621 NH2620

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Guillaume G.

    Bonjour.

    Je fais suite à mon message d'il y a un mois environ, sans réponse à ce jour. Le changement de pile de la vanne thermostatique ne me permet pas l'appairage avec la tahoma switch. La réinitialisation de la vanne n'y change rien. Les références de la vanne sont 5146608A FRF2302073 NH1623.

    Merci pour votre retour pour la prise en charge du défaut.

    Thierry A.

    Bonjour,
    Suite à un changement de piles j'ai le même problème : impossible de désynchroniser les vannes dont les piles ont été changées. Egalement impossible de supprimer une vanne non reconnue du système.
    Que faire ?