Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines j'essaie de connecter convenablement ma pergola avec ma TAHOMA.
Le système est composé ainsi :
TAHOMA
Centrale Commande Louver IO réf : 1870814
Commande Situo 5 Variation A/M io pure 2
Le problème est que je peux commander la pergola depuis une liaison internet par ordinateur mais l'interface Tahoma me précise que l'équipement est "verrouillé" en mode "manu". Je peux alors forcer le système et manipuler les lames.Pourtant les boutons de la commande sont bien sur "Auto".
Sur mon smart phone , impossible de faire bouger les lames, un point d'exclamation apparaît à l'écran et aucune action ne se déclenche.
J'ai essayé de supprimer l'équipement , le rebrancher , ... rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Alexandre,
y'a quoi sur le point d'exclamation comme message quand on appuie dessus ?
J'aimerai des captures écrans,
merci.
Bonsoir André,
Merci pour votre retour , en pièce jointe la capture d’écran demandée.
La pièce jointe
OK, je tenterai de couper électriquement la pergola 10s puis de la remettre en fonction.
Qui l'a installé ?
Elle a été installée par une société.
Mais j’ai l’impression que la domotique n’est pas leur point fort.
En coupant l’électricité, je ne risque pas une remise a zero qui désaccouplerait la télécommande ?
Non y a pas de risques ;-)
Bonjour
Je viens d'acquérir une pergola avec la même installation que toi Alexandre. une louver io et une télécommande situo vario 5 pure II io. Je n'arrive pas à connecter tout ce beau monde sur ma tahoma. Comment as tu fait STP ?
Désolé je n'ai pas de réponse à t'apporter sur ta problématique mais peut être que après cette étape je pourrais t'aider ...
Je demande à un Yellow si possible
Est ce possible que ce soit un problème de clé de sécurité ?
Comment la remettre à zéro au moins pour la pergola louver io ?
En vous remerciant
Bonjour Damien,
Il est possible que cela soit lier a la clef de sécurité.
pour supprimer celle-ci il n'y pas d'autre choix que de remettre le moteur/récepteur a zéro.
bonne journée.
Bonjour
Comment faut il faire et y a t'il un risque ? Si oui quel est le risque ?
En vous remerciant
bonjour a tous
j 'ai le meme equipement qu'alexandre. avec les memes problemes.
Le support technique professionnel n'a pas le droit de donnerles elements de connection pour eviter les fausses manipulations.
Cependant le technicien m'a expliqué qu'il n'y avait pas de clé de securité, l'equipement n'etant pas in/out, en effet il ne fait que rzczvoir des commandes.
Il ù'a également confirmer qu'il n'etait pas necessaire d'avoir d'autres equipements que ceux dont on dispose (telecommandes spécifique parfois, comme pour mon portail par exple)
Donc on a tout sauf le mode opératoire
Sinon je fais aussi des pieds et des mains pour y arriver
Bonjour
Merci a Nicolas de n'avoir jamais répondu ....
Donc ce que j'ai appris c'est que quand la pergola est installé sur l'ensemble des modules il faut faire 5 cycles complet a vide pour que le moteur se configuré en qq sortes et soit prêt à émettre une commande reconnaissable par la tahoma
Voilà c'est pas compliqué c'est juste marque a nul part ....
Bonsoir a tous et merci pour vos retours et vos recherches.
Damien , pour pouvoir réaliser cette opération, faut il mettre la pergola hors tension , ou alors faut il reprendre l’installation avec un installateur ?
Je comprends que par la suite il faut faire 5 cycles complets de mouvement de la pergola pour enregistrer les débuts et fin de course. Après seulement on la connecte a la tahoma ?
Je ne sais pas répondre à cette question
Toujours ce que je sais c'est quil faut faire les 5 cycles complet et jinciste sur complet.
Je laisse des yellows communiquer !
C'est vrai pour les stores / perolas / lumières LEDs
Bonjour a tous et merci Damien pour la reponse
J'ai fai ce que je crois etre 5 cycle soit pout un cycle ouveture et fermeture complete des lames de la pergolla.
Je n'ai pas réussis a appairer avec la Tahoma
ni en utilisant l'option sans telecommande
ni en utilisant celle avec
j'ai contacté le service client (pas le pro cette fois) ils sont bien moins technique et sur ce sujet il n'y a pas de reponde.
L'installateur de la pergola vien vendredi prochain.
Il a prévu de contacter le service technique pour les pro sur place.
Je vous tiendrais au courant
concernant la notion de "yellos" il serait bien qu'il proposent une procédure claire pour ce type d'equipement.
merci a tous
Bonjour,
Quelqu'un a t'il trouver la solution pour appairer la Tahoma V2 avec le Pergola Louver ?
Moi, je n'y arrive pas, je ne peux la commander que par la Situo !
Faut il passer à la Switch ?
Faut il le Set & Go ?
Merci pour les infos !
Je relance le problème, car toujours pas de réponse.
Comment se fait il que je n'arrive pas à associer le pergola louver control avec la tahoma ?
J'ai tout essayer :
Bonjour Ciryl,
Comme je vous l'ai indiqué sur un autre post, un incident est ouvert et l'équipe support travaille dessus.
Je reviendrais vers vous dès que possible.
Bonne journée,
Merci Vanessa, on attend sagement !!!
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