Connexion Pergola

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines j'essaie de connecter convenablement ma pergola avec ma TAHOMA.
Le système est composé ainsi :
TAHOMA
Centrale Commande Louver IO réf : 1870814
Commande Situo 5 Variation A/M io pure 2
Le problème est que je peux commander la pergola depuis une liaison internet par ordinateur mais l'interface Tahoma me précise que l'équipement est "verrouillé" en mode "manu". Je peux alors forcer le système et manipuler les lames.Pourtant les boutons de la commande sont bien sur "Auto".
Sur mon smart phone , impossible de faire bouger les lames, un point d'exclamation apparaît à l'écran et aucune action ne se déclenche.
J'ai essayé de supprimer l'équipement , le rebrancher , ... rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée.

Alexandre D.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir Alexandre,

    y'a quoi sur le point d'exclamation comme message quand on appuie dessus ?
    J'aimerai des captures écrans,

    merci.

    Alexandre D.

    Bonsoir André,
    Merci pour votre retour , en pièce jointe la capture d’écran demandée.

    Alexandre D.

    André N.

    OK, je tenterai de couper électriquement la pergola 10s puis de la remettre en fonction.

    Qui l'a installé ?

    Alexandre D.

    Elle a été installée par une société.
    Mais j’ai l’impression que la domotique n’est pas leur point fort.
    En coupant l’électricité, je ne risque pas une remise a zero qui désaccouplerait la télécommande ?

    André N.

    Non y a pas de risques ;-)

    Damien D.

    Bonjour
    Je viens d'acquérir une pergola avec la même installation que toi Alexandre. une louver io et une télécommande situo vario 5 pure II io. Je n'arrive pas à connecter tout ce beau monde sur ma tahoma. Comment as tu fait STP ?
    Désolé je n'ai pas de réponse à t'apporter sur ta problématique mais peut être que après cette étape je pourrais t'aider ...

    Damien D.

    Je demande à un Yellow si possible
    Est ce possible que ce soit un problème de clé de sécurité ?
    Comment la remettre à zéro au moins pour la pergola louver io ?
    En vous remerciant

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Damien,
    Il est possible que cela soit lier a la clef de sécurité.
    pour supprimer celle-ci il n'y pas d'autre choix que de remettre le moteur/récepteur a zéro.
    bonne journée.

    Damien D.

    Bonjour
    Comment faut il faire et y a t'il un risque ? Si oui quel est le risque ?
    En vous remerciant

    Guillaume A.

    bonjour a tous
    j 'ai le meme equipement qu'alexandre. avec les memes problemes.

    Le support technique professionnel n'a pas le droit de donnerles elements de connection pour eviter les fausses manipulations.

    Cependant le technicien m'a expliqué qu'il n'y avait pas de clé de securité, l'equipement n'etant pas in/out, en effet il ne fait que rzczvoir des commandes.
    Il ù'a également confirmer qu'il n'etait pas necessaire d'avoir d'autres equipements que ceux dont on dispose (telecommandes spécifique parfois, comme pour mon portail par exple)

    Donc on a tout sauf le mode opératoire

    Sinon je fais aussi des pieds et des mains pour y arriver

    Damien D.

    Bonjour
    Merci a Nicolas de n'avoir jamais répondu ....
    Donc ce que j'ai appris c'est que quand la pergola est installé sur l'ensemble des modules il faut faire 5 cycles complet a vide pour que le moteur se configuré en qq sortes et soit prêt à émettre une commande reconnaissable par la tahoma

    Voilà c'est pas compliqué c'est juste marque a nul part ....

    Alexandre D.

    Bonsoir a tous et merci pour vos retours et vos recherches.
    Damien , pour pouvoir réaliser cette opération, faut il mettre la pergola hors tension , ou alors faut il reprendre l’installation avec un installateur ?
    Je comprends que par la suite il faut faire 5 cycles complets de mouvement de la pergola pour enregistrer les débuts et fin de course. Après seulement on la connecte a la tahoma ?

    Damien D.

    Je ne sais pas répondre à cette question
    Toujours ce que je sais c'est quil faut faire les 5 cycles complet et jinciste sur complet.
    Je laisse des yellows communiquer !
    C'est vrai pour les stores / perolas / lumières LEDs

    Guillaume A.

    Bonjour a tous et merci Damien pour la reponse

    J'ai fai ce que je crois etre 5 cycle soit pout un cycle ouveture et fermeture complete des lames de la pergolla.

    Je n'ai pas réussis a appairer avec la Tahoma
    ni en utilisant l'option sans telecommande
    ni en utilisant celle avec

    j'ai contacté le service client (pas le pro cette fois) ils sont bien moins technique et sur ce sujet il n'y a pas de reponde.

    L'installateur de la pergola vien vendredi prochain.
    Il a prévu de contacter le service technique pour les pro sur place.
    Je vous tiendrais au courant

    concernant la notion de "yellos" il serait bien qu'il proposent une procédure claire pour ce type d'equipement.

    merci a tous

    Ciryl

    Bonjour,
    Quelqu'un a t'il trouver la solution pour appairer la Tahoma V2 avec le Pergola Louver ?
    Moi, je n'y arrive pas, je ne peux la commander que par la Situo !
    Faut il passer à la Switch ?
    Faut il le Set & Go ?
    Merci pour les infos !

    Ciryl

    Je relance le problème, car toujours pas de réponse.
    Comment se fait il que je n'arrive pas à associer le pergola louver control avec la tahoma ?
    J'ai tout essayer :

    • initialisation louver, commande avec situo 5 OK, association avec Tahoma V2 impossible
    • achat Tahoma switch pensant une incompatibilité Louver / Tahoma, initialisation louver, commande avec situo 5 OK, association avec Switch impossible
    • achat Easy Sun IO pensant à un problème IO 2 voies, initialisation louver, commande avec Easy Sun et situo 5 OK, association avec Switch impossible
    • Je pense qu'il y a un problème de clé, car je ne vois pas quoi d'autre !
      Dans l'appli Switch, si je supprime le screen de la Pergola, et que je le remets en me servant de l'appli et de Easy Sun, cela fonctionne, pareil avecla Situo 5
      Pourquoi pas pour le Louver ????
      Mais que me faut il faire ? 3 semaines que ça dure...
      Si un yellow pouvait m'aider, je désespère...
      Ce problème apparait dans plusieurs sujets, mais sans aucune solution !

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Ciryl,

    Comme je vous l'ai indiqué sur un autre post, un incident est ouvert et l'équipe support travaille dessus.
    Je reviendrais vers vous dès que possible.

    Bonne journée,

    Ciryl

    Merci Vanessa, on attend sagement !!!