Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à ma box Tahoma (Code PIN: 1205-3569-5704) depuis l'interface de connexion où j'obtiens l'erreur suivante : Une erreur s'est produite au niveau du serveur.
J'ai effectué un reset selon cette vidéo :
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Utilisez le lien tel que, sans rien derrière:
https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...?
Bonne journée !
bonjour,
je rencontre le meme pb depuis PC, ça marche avec l'appli mobile.
Pb avec navigateur Google, fonctionne avec microsoft edge que je n'utilise pas. Pb avec le cache, les cookies avec Google?
Cordialement
Bonjour Gely
Est-ce que vous avez suivi ma recommandation ci-dessus ?
Oui, mais j'ai toujours le meme message d 'erreur.
Bonjour gely G.
Est-ce que vous pouvez poster une copie d'écran du message d'erreur et laisser ici sans crainte, le pin du TaHoma.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai eu le même message d'erreur en essayant de me connecter avec Chrome.
J'ai testé différents navigateurs et le lien https://www.tahomalink.com/ fonctionne avec Safari, Firefox, Edge et Chrome après avoir ouvert une fenêtre de navigation privée dans ce dernier.
En vous souhaitant une excellente soirée
Christian
Bonsoir à Christian,
effectivement en navigation privée avec chrome pas d'erreur.
Merci beaucoup à Guillaume D.
J'ai suivi ses instructions et tout est rentré dans l'ordre
Bonne soirée
Christian
Merci Guillaume D pb résolu.
Merci pour les information.
J'ai le problème depuis quelques jours sur mon PC et en supprimant les cookies Tahoma, ça fonctionne bien (ça fonctionne aussi en mode privée mais je ne l'utilise jamais).
Bonjour,
Même problème depuis quelques jours, soucis de connexion (erreur serveur) depuis PC (multinavigateurs) comme depuis l'appli.
J'ai l'impression que cela se produit depuis la dernière mis à jour de la Tahoma box...
Bonjour François
Avez-vous suivi les conseils de Guillaume donnés plus haut dans ce post ?
SUPPRIMER LES COOKIES TAHOMA
Et tout fonctionnera
Bonjour,
Depuis hier 07/12 jusqu'à aujourd'hui 08/12 09h15 inclus, je ne peux pas me connecter sur TaHomaLink par Chrome...
GRAND MERCI à Christian R. pour son plan B car effectivement, par un accès en navigation privée, CELA FONCTIONNE !!!!
Maintenant, arrêter de dire qu'il faut supprimer des caches, des cookies, des ..., changer de navigateur, etc... comme si cela était de la faute des utilisateurs... Si des navigateurs sont incompatibles avec TaHomaLink, il faut le dire dès le départ. De même, il ne faut pas pouvoir autoriser une mise à jour depuis smartphone si cela devait causer un problème.
Il faut qu'une mise à jour se fasse sans intervention supplémentaire par l'utilisateur
Bonne réception par les développeurs.
Cordialement et fidèlement
GRAND MERCI à GUILLAUME D pour son plan A qui simplifie.
Comme beaucoup de commentaires, avec Chrome, SUPPRIMER LES COOKIES, l'accès à Tahoma fonctionne très bien.
Si passer en navigation privée fonctionne aussi, c'est pénible de devoir le faire juste pour cela alors que ça fonctionne en supprimant les cookies comme écrit par GUILLAUME D.
Bonsoir
Je n'ai pas de réponse à apporter mais plutôt le même problème depuis aujourd'hui, j'arrive à à me connecter à la Tahoma avec le lien donné par Jean Luc B depuis Mac ou depuis l'appli Androïd mais aucune commande ne passe , et un message
d'erreur serveur apparait. La Tahoma est au blanc et à jour, que peut on faire de plus ?
Michel
Bonjour Michel
Avez-vous essayé depuis un pc ou un navigateur sur mobile ?
Merci à Jean Luc B pour sa proposition , je viens d'essayer à partir d'un navigateur sur mobile (je n' ai pas de PC) j'arrive bien à l'interface de la Tahoma avec tous mes équipements mais aucune commande ne passe et le message d'erreur s'affiche . En regardant l'historique sur ma Tahomaje m'aperçois qu'il y a eu une mise à jour le 9 déc à 7h58, le site de SOMFY en parle également (nouvelle fonctionnalité de simulation présence) , le 8 déc ma Tahoma fonctionnait encore; le 10 elle ne fonctionne plus , la mise à jour y est certainement pour quelque chose.
Michel
Finalement après avoir fait une re-synchronisation de la Tahoma avec le serveur comme l'indique la vidéo postée par Yanis, la situation semble redevenue normale.
Michel
Bonjour Michaël
C'est exactement ce que j'allais vous proposer.
Donc tout est bon pour vous ?
Bon WE !
Bonjour
Oui merci Jean Luc B, tout est OK. Bon we
Cordialement
Michel
Bonjour,
Pour ce probléme d'"erreur produite au niveau du serveur Somfy",
plan B : une connexion en navigation privée fonctionne bien car les cookies tiers sont bloqués à ce moment là
plan A : l'effacement des cookies et autres données des sites résoud là aussi le blocage et la mise à jour TaHoma V2 est aussitôt proposée et s'installe correctement
Seul hic, cet effacement concernera TOUS LES COOKIES, même ceux non Somfy qui peuvent concerner des fichiers permettant l'accès enregistré à certaines bornes wifi ou des connections à certains services => galère...
Si quelqu'un peut m'indiquer la manière de ne supprimer que les cookies somfy dans Chrome, je suis preneur. NDLR : je viens de trouver, mais pas facile du tout...
Et les précédentes MAJ TaHoma V2 se sont toujours déroulées sans problème (j'en dispose de 2 : 1 privée et 1 professionnelle)
Messieurs les développeurs, merci de tenir compte de ces désagréments pour l'usager dans les prochaines MAJ ou de lancer une info avant
Bien cordialement
Bonjour,
Même symptôme pour moi : j'ai resynchronisé la box puis tenté la connexion depuis Chrome en navigation privée puis depuis Internet Explorer et c'est toujours planté : il faisait soleil aujourd'hui mais on va rester dans le noir avec tous les volets fermés...
Une solution rapide serait appréciée, merci d'avance
Yann
Bonjour Yann
Vous n'avez pas de télécommande individuelle ?
Bonjour,
Je rencontre le même problème.
Pour information ma box est une livebox4.
Cordialement
Bonjour, J'ai les même soucis.
Connection => message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau du serveur"
A l'aide de votre forum, j'ai essayé votre lien. Grâce à celui-ci j'arrive à la page d'accueil mais au moment de valider mon accès, le même message d'erreur ???
J'ai essayé le reset de ma box tahoma => Problème identique.
date activation 04/04/2017
Code PIN 1206-0283-0270
Pouvez-vous venir à mon aide SVP
Bonjour Jean,
Avez-vous essayé (cela a fonctionné pour moi) :
Bien cordialement
Bonjour,
Je rencontre aussi le problème "Une erreur s'est produite au niveau du serveur"
J'ai procédé à la resynchronisationde ma box Connexoon ainsi qu'expliqué dans la vidéo.
J'ai vidé les cookies et testé plusieurs navigateurs (Chrome, Chromium, Firefox) sans succès.
L'application sur mobile fonctionne mais aucun accèes à TahomaLink à partir d'un navigateur.
Date d'activation 14.03.2022
Code PIN 0832-1634-0079
Bonjour Gaël,
Avez-vous essayé (cela a fonctionné pour moi) :
une connexion en navigation privée sur chrome (car les cookies tiers sont bloqués à ce moment là)
Bien cordialement
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