Question en attente de réponse
Bonjour, mon portail motorisé avec EVLVIA 400 ou 450 fonctionnait très bien, mais nous avons maintenant des ouvertures et fermetures intempestives.
Nous n'avons pas de voisin avec de nouvelle télécommande radio à proximité.
Le digicode Somfy type RTS 1841030 est propre et sec intérieurement.
Les fils à l'arrivée du portier vidéo reliés au contact sec (Bus 3-4) sont également propres et secs.
Merci par avance de vos conseils pour solutionner ces aléas.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Commencez par faire une RàZ avec suppression des TC, puis faites une mise en service complète.
Tenez-nous informés si le défaut persiste.
CdL
Bonjour
JMerci pour votre réponse.
'ai fait la RAZ et la reprogrammation des télécommandes et du digicode.
Cela n'a pas réglé le problème
Avez-vous d'autres pistes à explorer?
Cordialement
Christian B.
Ok, alors débranchez tous les accessoires reliés sur BUS sauf les cellules.
Surveillez.
CdL
Bonjour
Merci pour ce nouveau conseil
J'ai débranché le portier vidéo.
Il n'y a plus rien sur le BUS 3 - 4.
Malheureusement, il y a déjà une ouverture intempestive du portail après une dizaine de minutes.
Avez-vous d'autres suggestions?
Cordialement
Alors deux hypothèses;
1) un élément radio (TC ou clavier) envoie un ordre artificiel.
2) un équipement radio électrique chez vous perturbe le portail (surveille bébé, autres automatismes, etc....)
Une carte HS je n'y crois guère.....Mais c'est possible.
Posez la question ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
CdL
Bonjour
Je vous présente mes excuses si je n'ai pas utilisé le forum Somfy correctement.
C'est probablement à cause des motorisations de portail Somfy que j'utilise depuis plus de 30 ans et qui jusqu'à ce jour ont parfaitement fonctionné.
C'est pourquoi c'est ma première utilisation du forum.
Cependant je ne peux pas rester avec un portail dont je ne maitrise plus le fonctionnement.
Je pense toujours au remplacement de la carte électronique?
Par avance merci
Christian B.
Contactez ici pour une réparation économique du boitier; https://forum.somfy.fr/users/6899912
Pour un boitier neur c'est ici; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...
CdL
Bonjour, ma question concerne une motorisation de portail LOKYVIA ESSENTIAL que je viens d'installer et dont la fermeture environ une fois sur trois ne se fait pas du premier coup. Le portail commence à se fermer puis se rouvre et se ferme complètement ensuite . Il arrive même parfois qu'il se rouvre 2 fois avant de se fermer complètement. pouvez-vous m'aider ? Merci par avance. Jean. H.
Bonjour Jean,
Avez-vous un code erreur au niveau du voyant marche/arrêt lorsque cela ce produit ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question