Comment supprimer des ouvertures portail intempestives?

Bonjour, mon portail motorisé avec EVLVIA 400 ou 450 fonctionnait très bien, mais nous avons maintenant des ouvertures et fermetures intempestives.
Nous n'avons pas de voisin avec de nouvelle télécommande radio à proximité.
Le digicode Somfy type RTS 1841030 est propre et sec intérieurement.
Les fils à l'arrivée du portier vidéo reliés au contact sec (Bus 3-4) sont également propres et secs.

Merci par avance de vos conseils pour solutionner ces aléas.

Christian B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Commencez par faire une RàZ avec suppression des TC, puis faites une mise en service complète.

    Tenez-nous informés si le défaut persiste.

    CdL

    Christian B.

    Bonjour
    JMerci pour votre réponse.
    'ai fait la RAZ et la reprogrammation des télécommandes et du digicode.
    Cela n'a pas réglé le problème
    Avez-vous d'autres pistes à explorer?
    Cordialement
    Christian B.

    Le Coyote

    Ok, alors débranchez tous les accessoires reliés sur BUS sauf les cellules.
    Surveillez.

    CdL

    Christian B.

    Bonjour
    Merci pour ce nouveau conseil
    J'ai débranché le portier vidéo.
    Il n'y a plus rien sur le BUS 3 - 4.
    Malheureusement, il y a déjà une ouverture intempestive du portail après une dizaine de minutes.
    Avez-vous d'autres suggestions?
    Cordialement

    Le Coyote

    Alors deux hypothèses;
    1) un élément radio (TC ou clavier) envoie un ordre artificiel.
    2) un équipement radio électrique chez vous perturbe le portail (surveille bébé, autres automatismes, etc....)

    Une carte HS je n'y crois guère.....Mais c'est possible.

    Posez la question ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Christian B.

    Bonjour
    Je vous présente mes excuses si je n'ai pas utilisé le forum Somfy correctement.
    C'est probablement à cause des motorisations de portail Somfy que j'utilise depuis plus de 30 ans et qui jusqu'à ce jour ont parfaitement fonctionné.
    C'est pourquoi c'est ma première utilisation du forum.
    Cependant je ne peux pas rester avec un portail dont je ne maitrise plus le fonctionnement.
    Je pense toujours au remplacement de la carte électronique?
    Par avance merci
    Christian B.

    Le Coyote

    Contactez ici pour une réparation économique du boitier; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Pour un boitier neur c'est ici; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    CdL

    Jean H.

    Bonjour, ma question concerne une motorisation de portail LOKYVIA ESSENTIAL que je viens d'installer et dont la fermeture environ une fois sur trois ne se fait pas du premier coup. Le portail commence à se fermer puis se rouvre et se ferme complètement ensuite . Il arrive même parfois qu'il se rouvre 2 fois avant de se fermer complètement. pouvez-vous m'aider ? Merci par avance. Jean. H.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Avez-vous un code erreur au niveau du voyant marche/arrêt lorsque cela ce produit ?