Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive de mon garage ?

Bonjour,
Je rencontre un problème d’ouverture intempestive de mon portail coulissant ainsi que de ma porte de garage.
Les équipements concernés sont les suivants :
• Moteur de porte de garage : Somfy Dexxo Pro 1000 RTS
• Moteur de portail coulissant : Somfy SlidyMoove 600 RTS
• Visiophone filaire : Somfy V500
Ces ouvertures se produisent sans action de ma part. Je souhaiterais connaître l’origine possible de ce dysfonctionnement et les vérifications à effectuer pour identifier la cause.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Merci,

Emmanuel M.
Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Impossible de vous dire avec certitude d'où ça vient.

Dan un premier temps, il faut réinitialiser les motorisations avec suppression et réaffectation des télécommandes.

Bonne journée.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les deux systèmes que vous possédez sont totalement exclus des moteurs pouvant subir ce genre de dysfonctionnement.
    De plus, les deux systèmes en même temps est juste pas possible techniquement et radio électriquement.
    Il faudra chercher la cause ailleurs, soit un voisin équipé en RTS (peu probable) soit une saleté électromagnétique ou radio électrique qui circule chez vous.

Vérifiez et essayez de vous mémoriser si un nouvel équipement même bénin a été ajouté dans l'habitat, si oui, retirez le ou débranchez le.
    Y a t-il un lien électrique, radio électrique, etc....entre ces deux systèmes ?
    Débranchez un système y compris l'accus de secours le cas échéant pour vérifier que l'un ne perturbe pas l'autre.

Dans ce genre de situation ca va être très difficile de vous aider, il faudra chercher sachant que les deux moteurs n'ont rien à voir là dedans.

Pouvez vous posez ici les photo des étiquettes des deux moteurs apposées sur ceux-ci ?

Bonne journée

Haut de page