Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment supprimer des ouvertures portail intempestives?

Bonjour, mon portail motorisé avec EVLVIA 400 ou 450 fonctionnait très bien, mais nous avons maintenant des ouvertures et fermetures intempestives.
Nous n'avons pas de voisin avec de nouvelle télécommande radio à proximité.
Le digicode Somfy type RTS 1841030 est propre et sec intérieurement.
Les fils à l'arrivée du portier vidéo reliés au contact sec (Bus 3-4) sont également propres et secs.

Merci par avance de vos conseils pour solutionner ces aléas.

Christian B.
Christian B.

Christian B.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
69970
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolia 400 ou 450
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1000 Route de Flasssieu
Ville:
Chaponnay
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Commencez par faire une RàZ avec suppression des TC, puis faites une mise en service complète.

    Tenez-nous informés si le défaut persiste.

    CdL

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    69970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolia 400 ou 450
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1000 Route de Flasssieu
    Ville:
    Chaponnay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    JMerci pour votre réponse.
    'ai fait la RAZ et la reprogrammation des télécommandes et du digicode.
    Cela n'a pas réglé le problème
    Avez-vous d'autres pistes à explorer?
    Cordialement
    Christian B.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, alors débranchez tous les accessoires reliés sur BUS sauf les cellules.
    Surveillez.

    CdL

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    69970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolia 400 ou 450
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1000 Route de Flasssieu
    Ville:
    Chaponnay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour ce nouveau conseil
    J'ai débranché le portier vidéo.
    Il n'y a plus rien sur le BUS 3 - 4.
    Malheureusement, il y a déjà une ouverture intempestive du portail après une dizaine de minutes.
    Avez-vous d'autres suggestions?
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors deux hypothèses;
    1) un élément radio (TC ou clavier) envoie un ordre artificiel.
    2) un équipement radio électrique chez vous perturbe le portail (surveille bébé, autres automatismes, etc....)

    Une carte HS je n'y crois guère.....Mais c'est possible.

    Posez la question ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    69970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolia 400 ou 450
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1000 Route de Flasssieu
    Ville:
    Chaponnay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je vous présente mes excuses si je n'ai pas utilisé le forum Somfy correctement.
    C'est probablement à cause des motorisations de portail Somfy que j'utilise depuis plus de 30 ans et qui jusqu'à ce jour ont parfaitement fonctionné.
    C'est pourquoi c'est ma première utilisation du forum.
    Cependant je ne peux pas rester avec un portail dont je ne maitrise plus le fonctionnement.
    Je pense toujours au remplacement de la carte électronique?
    Par avance merci
    Christian B.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Contactez ici pour une réparation économique du boitier; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Pour un boitier neur c'est ici; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    CdL

    Haut de page