Bouton prog de télis1 sans effet ?

Bonjour à la communauté. Je viens de changer mon moteur de store banne (SOMFY Oréa RTS).
Je n'arrive pas à refaire la programmation.
Je n'arrive pas à faire la sortie de programmation pour le remettre à zéro: pas de réaction à la méthode de la double coupure.
Je coupe l'alimentation pendant 10s, je réalimente. Pas de réaction du moteur. Je fais un appui bref et simultané sur les deux boutons montée et descente sur ma télécommande Télis 1, le moteur effectue un va et vient, je fais un appui bref sur le bouton PROG au dos de la télécommande, pas de mouvement du moteur.Je fais un appui maintenu sur le bouton my jusqu'au va et vien du moteur puis un appui bref et simultané sur les boutons montée et descente, le moteur réagit. Je fais un appui maintenu sur my jusqu'au va et vient du moteur, j'appuie brièvement sur le bouton prog et rien ne se passe à ce moment.Comme si le bouton PROG de la télécommande n'agissait plus.
Quelqu'un a déja eu ce cas ou suis je un cas particulier, sinon existe t'il un moyen de tester le bon fonctionnement de la fonction prog de la télécommande?
Merci de votre (de vos) retour et bonne soirée à tous.
Thierry

Thierry L.

    Réponses

    Thierry L.

    Bonjour à tous; une précision que j'ai oubliée sur mon post d'hier: j'arrive à manipuler mon store banne de la manière suivante; en montée ou en descente, j'appuie sur le bouton de la télécommande, le store monte (ou descend) tant que j'appuie; si je relache, il s'arrête, et en appui continu il s'arrête au bout d'environ 10 secondes, je suis obligé de relacher et d'appuyer de nouveau pour encore 10 s de fonctionnement. En outre, l'appairage disparait au bout de quelques jours, je sius obligé de refaire l'apparaige par appui simultané sur montée et descente.
    J'espère que ces quelques précisions vus seront d'une aide précieuse.
    Merci encore et bonne fin de semaine.

    Bonjour Thierry

    Visiblement votre motorisation a perdu la boule ! C'est à dire qu'elle a un problème de mémoire. Vous semblez maitriser l'association motorisation/télécommande, donc inutile de vous l'expliquer. Je pense que la motorisation est défaillante. Précisez son âge ! Vous pouvez attendre d'autres réponses.

    Bonne journée !

    Thierry L.

    Bonsoir Jean-Luc, merci de votre réponse, mais mon moteur est neuf, l'ancien avait une dizaine d'années de bons et loyaux services.
    Je pense plutôt que le problème vient de la télécommande, car quand j'appuie sur le bouton PROG, même longtemps (+ de 10 s), le voyant ne s'allume ni ne clignote.Changer la pile serait -il utile, voire nécessaire?
    Merci et bonne fin de journée.
    Thierry