Comment Remettre à Zéro la mémoire de moteurs filaires ?

Bonjour,
Mon installation : 4 stores bannes avec moteurs filaires reliés à 2 boitiers récepteurs universels RTS (2 stores par boitier).
Une SEULE télécommande TELIS 4 SOLIRIS qui gère les 4 stores seuls ou tous ensemble.
Un EOLIS 3D RTS
Un SUNIS wirefree RTS
Comment VIDER COMPLETEMENT (reset total) la mémoire des 4 MOTEURS, la mémoire de la TELIS 4 SOLIRIS pour reprendre la programmation à zéro (comme si le matériel était neuf finalement)
En effet, suite à mon intervention, (malheureuse) rien ne va plus, par ex. le bouton 1 de la TELIS commande le store 3, le bouton 2 va commander les stores 1,3 et 4, le bouton 3 va commander le store 2 et 4, etc .... malgré mes tentatives de correction qui, me semble-t-il, ont aggravé le problème !!
Le boitier Récepteur universel n° 2 qui ne pilotait que les stores 3 et 4 qui lui sont attribués réagit sur le store 2 qui était initialement piloté par le boitier universel n°1, sachant que ce boitier n°1 pilote quand même toujours le store 2 !!
Vous aurez compris que c'est le grand bazar et que la télécommande TELIS 4 ne pilote plus rien comme elle devrait : bouton 1 = store 1, bouton 2 = store 2, bouton 3 .......
Le store n°2 fait parfois même un bref va-et-vient sans que j'intervienne dessus, comme s'il accusait réception d'une action !
Vous comprenez maintenant pourquoi ma question : Vider la "tête" des moteurs, car, si j'ai bien compris, ce sont eux qui gardent en mémoire ?? !!
Piles et matériel en parfait état de fonctionnement.
Merci pour votre aide, bien cordialement, Hervé

Merci,

Hervé M.

    Réponses

    Hervé M.

    Bonsoir
    Les 2 récepteurs universels sont des Universal Receiver RTS (j'ai mis une photo en pièce jointe). Pour les moteurs, je regarde demain dans la journée espérant trouver une référence.Merci, bonne soirée.

    Hervé M.

    Voici la notice du récepteur en pièce jointe !!

    Bonjour

    Les télécommandes sont donc mémorisées dans le récepteur. Pour les effacer, appuyez 7sec jusqu'à l’allumage de la LED et au double va et vient du moteur.

    Bonne journée !

    Hervé M.

    Bonsoir,
    Je n'ai pas pu trouver les références des moteurs, mon installation a une quinzaine d'année environ et fonctionne (fonctionnait) très bien !!
    Je vais essayer et je vous dirai, je croise les doigts !! Bonne soirée.