Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment entretenir l'antenne de ma Freevia 280-300 ?

Bonjour,
Ce matin mon portail n'a plus voulu bouger aux demandes télécommande et même clé de secours (depuis la position ouverture portillon).
J'ai vérifié qu'il y avait du courant, j'ai ouvert la Freevia, il me semble que le voyant STATUT était allumé en continu (mais pas sûr), j'ai vu que l'antenne très fine semblait comme avec une petite croûte tout du long, je l'ai essuyée avec mes doigts en la frottant doucement sur sa longueur. Le portail s'est mis à refonctionner. Savez-vous si il y a un entretien à faire sur cette antenne et comment (avec un lubrifiant pour contacts ?). Merci d'avance pour votre aide.

michel P.
michel P.

michel P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Même problème, mes 4 élécommandes avec piles neuves ne fonctionnent qu'a 80cm du moteur. Antenne oxydée, brossée ne répare pas? Y a t il un problème sur l'onde radio ( système en place depuis 12ans)
    Merci
    Bio-bip

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Comme je ne trouve pas où répondre aux réponses, je m'envoie une réponse pour faire mes commentaires. Comme écrit bio-bip, je trouve qu'il y a des signes d'oxydation sur l'antenne, et après que j'ai eu "gratté" l'antenne avec mes ongles, le portail a fonctionné à nouveau. J'envisage d'ouvrir le boîtier à nouveau et de frotter légèrement l'antenne avec soit un produit gras anti-oxydant, soit un lubrifiant spécial contacts électriques.

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Et donc le problème est il resolu ? Sur mon antenne , aucun effet, l'onde passe à 80 cm pas plus.
    Après beaucoup de pluie, d'humidité ambiante. Il me semble que la portée peu s'améliorer par temps plus sec ,qu'en pensez vous ?

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Pour Jacques C, oui pour l'instant mon problème est résolu avec le petit grattage que j'ai fait avec mes ongles. V-Rod avait écrit qu'il n'y avait pas d'entretien à faire, Je n'ai pas bien compris si c'était quelqu'un du site ou bien quelqu'un s'y connaissant en technique. Pour Jacques C., j'ai toujours eu environ 15 à 20 m de portée avec ma télécommande, que j'actionne depuis ma voiture environ 15 m avant d'arriver. Présentement, j'ai des soucis avec le vissage de le crémaillaère, dont certaines vis ne tiennent plus dans l'alu du portail. Et je reprécise que mes seules télécommandes sont les petites boîtes noires assez plates vendues par Somfy;

    Haut de page