Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

la camera se deconnecte

Bonjour,
Ma camera Somfy indoor se deconnecte regulièrement du wifi . Je suis connecter sur la bande 2.4 de ma box sur laquelle j'ai separer le 2.4 du 5 . Mon test de debit est bon et sur l'application toute les barres du reseau wifi sont allumé . Elle ne ce reconnecte pas toutes seule et je doit donc juste la debrancher et rebrancher pour qu'elle se reconnecte . Avez vous des infos pour moi car j'ai tout essayer .

Merci,

cyril C.
cyril C.

cyril C.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cyril
    Essayer de la mettre dans la même pièce que la box internet sans pour autant le mettre trop près.

    Le problème persiste t'il ?

    cyril C.
    cyril C.

    cyril C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour ,

    Ma caméra est bien dans la meme pièce a environ 4 metres de la box

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien
    Vous avez quoi comme box internet, et y a t'il un routeur spécifique ?

    S'il n'y a que la box internet, il faut vérifier votre wifi avec la FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...

    cyril C.
    cyril C.

    cyril C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour ,
    j'ai la box fibre orange 5 . J'ai refait le l'appairage complet en separant le 2.4 du 5ghz et sa a tenu une semaine puis de nouveau le soucis reçu notification de l'aplication comme quoi la camera n'était plus connecter . J'ai attendu 2 jours pour voir si elle ce reconnectait toutes seule mais rien . J'ai juste debrancher et rebrancher la camera et elle 's'est recconecter rapidement . J'ai bien verifier via tout les éléments indiqués dans le lien et tout est OK , il y a juste la stabilité du reseau ou la j'ai verifié lors de la reception de la notification avec ma climatisation qui fonctionnait bien mais elle est connecter sur le 2.4 ghz et je ne sais pas si les deux sont liés .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cyril c'est en général un souci de débit montant.

    Connectez votre smartphone sur le wifi 2.4 et lancer la commande FAST.COM
    Vous allez avoir le débit descendant (max 72mega en 2.4) et ensuite il faut recliquer pour avoir le montant.

    cyril C.
    cyril C.

    cyril C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour , j'ai attendu que la camera ce deconnecte de nouveau avant de faire le test et le voici .1er = 47 mbps et en deuxieme = 59 mbps

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cyril,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page