Connecter boitier RTS sur NICE TEN TN2030L

Bonjour à tous ,

dans mon habitation , je dispose d'une motorisation porte de garage NICE TN 2030 , tout indique que ce moteur dispose de sa propre fonction radio commande ! mais il se trouve connecté a un module SOMFY RTS ! les télécommandes sont Somfy également !

je m'interroge et je me dis que peut être l'un de vous va pouvoir m'éclairer ! je vous joint les photos de cette installation.

je me dis que soit le module Somfy commandait également un autre accessoire , soir la radio commande du moteur Nice est défectueux et ils ont ajouté le module pour dépanner ?

Merci,

Philippe

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est quoi au juste le problème ? Y a t-il un dysfonctionnement quelconque auquel on pourrait vous apporter une aide ?

    Ce récepteur est utilisé en général pour standardiser une TC Somfy avec un autre équipement non Somfy tel un portail par ex.

    Il est également utilisé pour rendre un système non Somfy compatible à une box Tahoma et/ou à une alarme Somfy.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    D'après votre photo, j'ai l'impression qu'il n'y a pas le module radio. Généralement chez Nice, c'est un petit module enfichable.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour

    Le récepteur est le pavé noir en bas à droite sur la carte

    Jean-Luc B.

    Bonjour Richy

    tu parles de quelle carte ?

    Richy C.

    Je parle de la première photo en haut .

    Jean-Luc B.

    D'accord Richy, moi je parlais de la motorisation.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Pour la motorisation Nice, c'est pareil, le récepteur est sur la carte sans module.

    Philippe

    Tout d'abord merci a tous d'avoir pris le temps de me lire et de me proposer vos solutions .

    En fait je n'ai pas réellement de souci de fonctionnement avec cette motorisation , je me suis penché sur la configuration de cet appareil afin d'ajouter des commandes et de manière précipité , j'ai réalisé l'acquisition d'un boitier qui permet de contrôler une motorisation via le smart phone ( Bluetooth , WiFi & 4 G ) , et qui offre des options tel le partage de clé numérique d'accès ! ( Ce qui dans mon cas était une option intéressante)

    et en fait de là j'ai constaté que

    1) ce super boitier n'est visiblement pas compatible avec la motorisation NICE

    2 )que mon moteur Nice est connecter sur un module Somfy de radio commande, et au vue de vos retours je suppose donc que ma motorisation n'étant pas équipée du petit module enfichable que le propriétaire précédent auront ajouter ce module pour radiocommander la porte de garage et que donc je dois commander des télécommandes supplémentaires de type Somfy et non Nice .
    Vu que le fabricant de mon boitier censé remplacer les télécommandes n'est pas capable de trouver la raison pour lequel son boitier ne fonctionne pas !

    Richy C.

    Bonjour,

    Ce boîtier est-il Somfy ?

    Pouvez-vous montrer des photos des inscriptions du boîtier de le première photo, du couvercle et des étiquettes.