Code pin n'existe pas?

Bonjour,
Impossible d'activer mon.compte tahoma
Code pin n'existe pas:
Code 2035 2496 8173

Merci,

Xavier C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Xavier
    Est ce une Tahoma neuve achetée en France, ou une Tahoma d'occasion achetée sur internet.

    Les Tahomas peuvent être différente d'un pays à l'autre d'où des tranches de numéro de PIN par pays.

    Xavier C.

    Bonjour, acheter sur Amazon d'occasion.

    JACKY M.

    C'est bien ce que je craignais.
    C'est une Tahoma pour un autre pays.

    Soit vous attendez d'avoir l'avis d'un Yello, soit vous annulez la vente.

    Xavier C.

    Merci pour votre retour. J'attends une réponse et sinon demain je la renverrai. Mais bon je ne comprends pas que peut importe le.pays le code ne soit pas valide de partout. C'est dommage.

    JACKY M.

    Les box peuvent être différentes d'un pays à l'autre.
    Exemple. Regarder si votre Tahoma a les mentions RTS et IO. En Suisse il n'y a que RTS.

    Tony B.

    Bonjour, j’ai le même soucis, achat Amazon 2eme main (boîte abîmée seulement). Impossible de la détecter. Je la détecte en wifi avec mon tél mais impossible également de s’appairer…Code pin 2034 0248 6726
    Merci par avance pour votre aide sinon je devrai également la retourner.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Tony,

    Votre Tahoma Switch clignote-elle bien en bleue au moment de la détection?
    Avez-vous tester avec un autre Smartphone?

    Merci,

    Tony B.

    Bonjour, merci pour votre réactivité :)
    Oui elle clignote en bleu pas de soucis. Mais sur mon appli cela cherche un moment et il ne la trouve pas. Je n’ai pas d’autre smartphone pour essayer :( Et quand je tape le code pin il me dit qu’il n’est pas valide.

    Vanessa F.

    Equipe

    Tony,

    Pour la Switch vous ne pouvez pas passer par Somfy Connect mais uniquement par l'application Tahoma by Somfy.
    Pouvez-vous débrancher, rebrancher votre box internet, éteindre, rallumer votre Smartphone et tester de nouveau?

    Merci,

    Xavier C.

    Bonjour, Pour ma part j'ai renvoyé. Au final à leroy merlin 179 euros +15 euros de reduc ça me coûtais à peine plus cher que Amazon

    Mickaël P.

    Bonjour,

    J'ai le même soucis sur ma Tahoma acheté d'occasion sur Amazon : 2033-8854-0510

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Il semble que votre box soit déjà activée en Allemagne.
    Je vous invite à recontacter Amazon afin qu'il fasse le nécessaire.

    Bonne journée,

    Tony B.

    Bonjour Vanessa, c’est fait mais toujours même réponse, « erreur » et on me demande de contacter le support …

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Tony,
    Pouvez vous me confirmer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Tony B.

    Code pin 2034 0248 6726

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Tony,
    j'ai fais une petite manipulation de mon coté.
    pouvez vous ressayer de faire l'activation.
    Bonne journée.

    Tony B.

    Merci pour votre retour Vanessa, cela fonctionne enfin :) J'ai appairé mes VR et mes thermostats Atlantic. Savez-vous si un module existe afin de connecter un portail électrique de la marque FAAC, une porte de garage motorisée Like It, voire un visiophone EXTEL (non partenaires Somfy dans votre liste) ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Tony,
    Pour le portail et la porte de garage vous pouvez utiliser le recepteur portail/porte de garage IO ref : 1841229
    il n'y aura pas de solution pour votre visiophone Extel.
    Bonne journée.

    JACKY M.

    Bonjour Tony
    Une autre solution qui mérite d'être comparé.
    Somfy vient de sortie des Visiophones connectés avec le smartphone.
    Le visiophone peut piloter le portail sans adaptateur.
    A vous de voir

    Hedi B.

    Bonjour , je viens d'acheter une box sur amazon je rencontre le même problème, pin : 2035-2465-6769.
    Pourriez vous m'aidez svp.

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour,

    Cette box est déjà activée sous d'autre serveur que celui de la France. Nous n'y avons pas accès. Nous vous invitons à vous rapprocher d'Amazon.