Ce code pin n'existe pas. Que faire ?

Bonjour,

Après l'installation de 15 volets roulants, j'ai déballé la box connexoon, télécharger l'application en scannant le QR code de la mini notice et suivi les instructions. Lorsque je rentre le code pin situé à l'arrière de la box, le message "Ce code PIN n'existe pas. Merci de le saisir à nouveau.". Après plusieurs tentatives et le recours à des yeux plus jeunes que les miens pour m'assurer de la justesse du code, rien n'y fait. Que faire ?
NB : Installation et fourniture du matériel par des pros.

Le pin est 0813-8582-9699 Modèle Tahoma boc C IO

Par avance merci,
Fabrice

Fabrice B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fabrice
    Vous avez visiblement un ancien package
    L'application Conexoon a été remplacée. Voir lien suivant.
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...

    Fabrice B.

    Merci pour votre réponse rapide. J'ai installé l'application en lien. Tout ce passe bien jusqu'au moment ou l'appli scanne le QR code. Le message :"Box non compatible, la box détectée n'est pas encore compatible avec Tahoma" s'affiche. C'est plutôt surprenant vu la boite que j'ai reçue. (photo ci dessous)

    JACKY M.

    Il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Fabrice B.

    D'accord, encore merci pour m'avoir répondu, même si c'est terriblement frustrant de ne pouvoir se servir d'un produit neuf, apparemment en parfait état de marche et de perdre du temps ainsi.

    SAV payant et injoignable le samedi (On achète un produit défectueux ou incomplet et l'on doit payer pour se faire dépanner, et le faire sur ses heures de travail), système de code PIN qui semble mesquinement destiné à limiter la revente entre particulier des box, process qualité défectueux en envoyant une documentation périmée (lien de téléchargement de logiciel abandonné) et mauvaise gestion des licences (code pin, et je viens de voir sur internet que je ne suis pas un cas isolé).

    Ça fait tout de même beaucoup après avoir déboursé 15k€ pour une installation de volets de marque Somfy IO. Nouveau client de la marque et je commence déjà à le regretter...

    Je laisse malgré tout une capture du point de blocage si un "jaune" passe avant que je ne devienne "rouge" ;) et retourne la box à Somfy

    Fabrice B.

    Petit complément : cette fois ci je vois bien rouge, mais pas contre Somfy, mais mon installateur qui m'a refourgué une box qui apparemment n'est plus commercialisée par Somfy, si j'en crois ce lien https://www.somfy.fr/produits/1811429/connexoon. Ceci explique cela... même si ça n'excuse pas le sav payant ;)

    Julien R.

    Bonjour,
    Je souhaite activer mon équipement Somfy Tahoma (radiateur) via le code PIN.
    Cependant, code pin n'existe pas, que faire ?