Impossible d’appareiller la situo IO II sur tahoma

Bonjour à tous,
J’ai eu ancienne tahoma depuis plusieurs années et je pilote à la fois mes équipements en RTS et IO. Je viens d’avoir une pergola qui fonctionne bien avec la télécommande situo I pure II !
Mais voilà impossible de mettre cette télécommande sur ma tahoma afin de la piloter à distance!
Besoin d’une aide serait la bienvenue.
Merci
Pascal

Merci,

PASCAL M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour information, ce n'est pas la télécommande qu'on associe au TaHoma mais la motorisation. La télécommande ne sert qu'à ouvrir la mémoire du moteur.

    Comment avez-vous procédé ?

    Bonne journée !

    PASCAL M.

    La situo I pure 2 est associée à la motorisation et qui fonctionne par ailleurs.
    L’idée est de l’enregistrer sur tahoma comme je l’ai fait sur mes BSO IO.

    Pour rappel la pergolas a été adaptée avec le vérin hydraulique somfy et le loover.

    Une idée ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pasacl

    Encore une fois, ce n'est pas la télécommande qu'on associe au TaHoma mais la motorisation.
    Vous n'expliquez pas les manipulations faîtes à cet effet.
    Que faîtes vous pour réaliser l'association de cette motorisation au TaHoma ?

    Bonne journée !

    PASCAL M.

    En effet Jean Luc !
    Merci de votre aide.
    Pour essayer d’intégrer la motorisation à Tahoma: je procède comme ceci
    Tahoma/configuration /IO/Ajouter équipement IO/Équipements / sans télécommande…..

    C’est bien ça ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pascal

    Si l'option "sans télécommande" ne fonctionne pas, essayez en appuyant sur "prog" de la télécommande jusqu'au mouvement des lames et réessayez juste après avec l'option "sans télécommande".
    Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a peut-être un problème de clé io. Dans ce cas, il faudra réinitialiser la motorisation avant la réassociation.

    Bonne journée !

    PASCAL M.

    Hélas ça ne marche pas.

    Y a t il un tuto permettant de réinitialiser la motorisation ainsi que la démarche ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle est la référence ou le modèle de la motorisation ?

    PASCAL M.

    Le io louver control avec le pergola tilt 0/90 et le soliris io.

    Je me demandais en copiant la télécommande sur un autre modèle io présent dans tahomas puis l’associer ensuite.
    Ça pourrait marcher ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pascal

    Non, ça ne peut pas marcher. Encore une fois, les télécommandes ne sont pas mémorisées dans le TaHoma. Les seules "télécommandes" mémorisables sont les lanceurs de scénarios et les Keygo IO quand elles sont déclarées en tant que lanceur de scénario.

    Je vous conseille de faire appel à votre installateur ou attendez ici le passage d'un Yellow. Laissez lui ici le pin du TaHoma.

    Bonne journée !

    PASCAL M.

    Merci
    J’attends le passage d’un yellow quand celui sera dispo

    PASCAL M.

    Bonjour
    Oui il parait.
    Je suis sur mon lieu de vacances et n’ai pas pu essayer.
    J’ai lu que c’est désormais possible en l’appareillant sur tahoma sans télécommande.
    Merci pour vos réponses