Fermeture intempestive store banne moteur somfy

Bonjour,

Notre store banne qui a été installé par une société qui depuis n’existe plus est équipé d’un moteur Somfy. Depuis quelque temps, le store se referme tout seul de manière intempestive sans qu’il n’y ait la moindre trace de vent. Pouvez-vous nous aider s’il vous plaît ?

Merci,

Beatrice P.

    Réponses

    André N.

    bonjour,

    changez les piles du capteur de vent.

    Beatrice P.

    Ok je vais essayer. Merci beaucoup André.

    nathalie S.

    Bonjour
    j'ai le même capteur vent mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour changer la pile :) pourriez vous svp m'aider?
    merci bcp

    nathalie S.

    Bonjour
    c'est un Eolis 3D RTS

    nathalie S.

    oui, merci bcp pour votre support

    Beatrice P.

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à déverrouiller le bloc en poussant sur la gauche dans le sens du déverrouillage. C’est bloqué. Il est en place depuis longtemps…peut-être est-t-il grippé à moins qu’il n’y ait une astuce que je n’ai pas trouvée.
    Merci d’avance pour votre aide

    Jm D.

    Bonjour mon store banne remonte seul sans vent
    J ´ai change la pile du capteur de vent et comme ça continue j'ai enleve les piles du capteur !!
    Et ça continue
    Posé par un pro il y a deux ans
    Que faire ?
    Autres volets roulants aucun ne fait pas pas d'iterfernce remarquee

    Bonjour Jm,

    Avez -vous une autre télécommande ou box domotique qui pilote votre Store ? Avez-vous des scénarios de programmés sur ces équipements ?

    Bonne journée,

    Jm D.

    L'ouverture spontanee continue (5 à 50 min )
    J'ai enleve les piles du capteur de vent ( d'abord j'avais mis des piles neuves )de la telécommande
    Et j'ai eloigne les autres telecommandes somfy ( interferences?? )
    Il n'y a aucune programmation ni box de commande et ça continue
    Peut etre le moteur n'ayant de communication avec le capteur: il se remonte le store
    Peut etre faux contact dans la boite de derivation qui est commune à des stores enrouleurs somfy ( eux ne reagissent jamais )

    Bonjour Jm,

    Il doit peut-être avoir un ordre du capteur qui doit rester en boucle dans la mémoire de votre moteur.

    Je ne vois qu'une remise à zéro de votre moteur pour solutionner le problème et voir si le souci continue.

    Voici la procédure de remise à zéro d'un moteur Somfy : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Bonne journée,

    Jm D.

    Merci beaucoup
    Les pro sont là
    Ils ont reprogramme et change de telecommande io contre Rts
    Et ...... à l'instant de leur depart ça recommence !
    Ils n'y comprennent plus rien !

    Jm D.

    Bonjour quentin
    comme le store remontait encore apres la RAZ et avoir remis le capteur Eolis
    Ils ont decide de le demonter(eolis) refaire une RAZ
    Et ça a l'ai r d'aller
    Peut etre defaut du capteur qui envoie une commade anormale au moteur (boucle )
    Il faudra surement l'echanger?

    Bonjour Jm,

    Si votre motorisation ne réagit plus de façon intempestive, c'est que votre capteur EOLIS est bien défectueux. Je vous invite à le remplacer.