Changer le son de la notification Visiophone connectée v500 et v350

Bonjour, le son de la notification sur iphone lors d un appel via le visiophone connectée v500 ( surement pareil avec le v350 ) est vraiment trop discret .
Impossible de l entendre si le telephone est par exemple dans un sac a main ou un environnement bruyant .
Il me parais indispensable que les développeurs travaillent sur la possibilité de changer le son de cette notification .
Idéalement le remplacer par le choix d une sonnerie , car après tout c est un appel !

Merci,

Yannick L.

    Réponses

    Frederic

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me joins volontiers à la demande de Yannick.

    Avec toutes les applications que nous avons sur nos portables il est assez énervant de constater que FranceInfo ou Le Figaro ont des alertes sonores personnalisées mais pas les applications Somfy.

    Ça nous permettrait instantanément de savoir si quelqu’un sonne au portail ou s’il y a une urgence (alarme ou détection de fumée).

    J’espère qu’une telle mise à jour qui aurait pu être apportée dès la sortie de l’interphone connectée est plus qu’au « stade de l’étude ».

    Bien cordialement,

    FB.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Sur certains téléphones, il est possible de personnaliser la sonnerie de notification d’une application.

    Pour plus d'information, je vous invite à regarder dans les paramètres de votre téléphone.

    Bonne journée,

    Frederic

    Bonjour Quentin et merci pour votre réponse,

    A moins que ce détail m’ait échappé il est impossible de changer le son des notifications sur iPhone. Et je le redis les applis d’info notamment ont quasiment toutes la leur.

    Puisque Somfy a commandé une musique originale, fort agréable au passage, pour sa pub Make The Move, il serait peut-être pas mal de garder cette identité sonore et l’adapter en notifications pour nos applis ? Il y a même déjà la signature de la marque (les 3 notes de fin) …

    Bien cordialement,

    FB

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Je suis d'accord avec vous et rejoins ce que vous dites, c'est pour cela que je vais remonter votre demande au service concerné.

    Pour le moment, je n'ai pas d'autre solution à vous proposer.

    Bonne journée,

    Patrick J.

    Bonjour, je viens de faire installer une visio500 connectée.

    Je me joins aux commentaires précédents.

    Carlos A.

    Bonjour, nous avons acheté le module pour convertir notre V500 acheté il y 3 ans en visiophone connecté.
    Nous avons le même souci, si le téléphone n’est pas sous les yeux, impossible d’entendre la notification lorsque quelqu’un sonne à la porte.
    De plus, le module chauffe et fausse la température intérieure de la maison, nous sommes sur 20° et il indique 30°!.
    Il faudra vraiment que des solutions soient apportées rapidement, autrement nous renverrons le module et passerons chez la concurrence en remplaçant carrément le visiophone.

    Frederic

    Bonjour à tous,

    3 mois après nos demandes, avons-nous des nouvelles ?

    Ça commence à faire un peu long pour changer un son de notification …

    Cordialement,

    FB.

    Patrick J.

    Bonjour,

    Utilisateur d'un V500 connect couplé à un iPhone, je m'associe à la dernière contribution de Frederic qui pose la même question que Yannick L. reprise par Carlos A. et relayée par Quentin B.

    Que faut-il faire pour être entendus ?...

    Bonne journée

    Frederic

    Bonjour à tous !

    Vu à l’instant la publication de SOMFY sur les réseaux sociaux.

    Ça va finir par se voir à force, vous ne trouvez pas ?

    Cordialement à tous,

    FB.

    Patrick J.

    Bonjour,

    Oui, je trouve aussi... ;-)

    Cordialement

    Carlos A.

    Bonjour à tous,
    Oui effectivement, cela devient pénible qu’il n’y ait aucune réaction de la part de Somfy !
    Un autre souci se présente depuis quelques temps également, ils ont mis en place l’enregistrement vidéo, mais ça prend une vidéo une fois sur cinq, est-ce que quelqu’un a compris le fonctionnement, il y a t’il une manipulation à faire pour lancer l’enregistrement ou se fait automatiquement?
    Encore une fois aucune information à ce propos!
    Belle journée à tous

    Patrick J.

    Bonjour,

    Je crois comprendre qu'il n'y a un enregistrement vidéo que pour les "visites manquées".

    Il me semble qu'il est limité aux dix dernières secondes avant qu'il soit mis fin à la procédure d'appel.

    Autant dire que bien souvent on ne sait pas qui a sonné puisque la personne est déjà partie.

    D'autre part, cette vidéo n'est pas disponible sur l'écran du visiophone mais seulement via Somfy Protect.

    Bien que la carte sim soit toute petite (9 Go), il y a pourtant de la place.

    L'enregistrement vidéo qui serait stocké sur le cloud des serveurs de SOMFY, me dit-on, semble disponible pendant un mois et effacé ensuite.

    L'utilisateur peut en télécharger une copie sur son ordinateur, mais il ne parait pas avoir la main dessus pour l'effacer.

    Tout ceci est pour moi assez déroutant.

    Bonne journée à tous.

    Carlos A.

    J’ai plusieurs visites manquées pour lesquelles je n’ai pas entendu la notification sur mon téléphone (on se demande à quoi cela sert finalement!), 3 sur les 4 sont uniquement des photos, une seule est une video.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je tiens à vous apporter quelques informations sur notre mode de fonctionnement et pour éviter tout quiproquo.

    Vous devez comprendre que Somfy ne peut prioriser tous les sujets et les remontés clients en même temps. Il y a donc un système de priorisation suivant l'urgence du sujet.

    Actuellement, la modification du son pour les notifications a bien été prise en compte et nos équipes travaillent dessus mais étant donné que ce n'est pas un élément bloquant mais une fonctionnalité supplémentaire dans l'utilisation du produit, elle n'est pas priorisée.

    Cette fonctionnalité n'arrivera pas en cette fin d'année (sauf information contradictoire) mais plutôt courant de l'année prochaine (ou plus) suivant l'état d'avancement.

    Bonne journée,

    Frederic

    Bonjour à tous,
    Bonjour Quentin B.,

    Tout d'abord merci pour vos éclaircissements.
    Il n'y a pas de quiproquo et je pense que votre phrase est assez maladroite mais reflète bien la situation "mais plutôt l'année prochaine (OU PLUS)".

    En réalité SOMFY déploie beaucoup d'énergie à gagner de nouveaux clients plutôt que de répondre à ceux qui sont là depuis des années ou simplement tenir compte de leurs retours.

    Nous l'avons connu justement au sujet de l'interphone connecté qui était vendu "compatible TAHOMA" laissant penser à tort, y compris aux poseurs pro, qu'il l'était ou le serait.

    Quant aux "éléments bloquants" les clients comme moi en ont connu pas mal ces dernières années. Je dois reconnaître que le temps de réponse de SOMFY s'est amélioré ainsi que votre communication en amont (mises à jour notamment, à chaque fois catastrophiques par le passé).

    Vous avez au moins le mérite de répondre aux questions des clients et n'y êtes pour rien si votre groupe sort des produits ou services inaboutis.

    Je me souviens du lancement chaotique de la One+ et guère mieux pour l'Advanced. Je terminerai donc avec une réflexion, par déformation pro sans doute, revoyez votre com ou remplacer ceux qui la font.

    Cordialement,

    FB.

    PS : rien de personnel mais quand on paye un produit on attend à minima qu'il marche et que les remontées clients soient réellement prise en compte, surtout par une marque tricolore. Sinon, autant acheter chez les GAFAS. Impression parfois d'être de vulgaires bêta-testeurs ...

    Frederic

    Bonjour à tous,

    Réponse visiblement censurée.

    Dommage.

    Bonne continuation !

    Patrick J.

    Bonjour,

    Je dirais plutôt : réponse *pas* visiblement censurée.

    C'est dommage.

    Voici mon adresse de courriel si utile : patrick.jehannin@gmail.com

    Cordialement

    Frederic

    Bonjour Patrick,
    Bonjour à tous,

    En effet, certaines réponses (et rappels) semblent déranger donc disparaissent.

    herria87@icloud.com

    Qu’ils demandent aux clients les idées, ça leur reviendrait moins cher et serait plus efficace :-)))

    Bonne continuation (même à Somfy).

    FB

    Patrick J.

    Bonsoir tout le monde,

    Le « son de la notification » sur iPhone d’un appel étant à juste titre jugé « vraiment trop discret », il a été souhaité par un certain nombre d’utilisateurs (ici et ailleurs) que « les développeurs travaillent sur la possibilité de changer le son de cette notification » (avec cette précision : « idéalement le remplacer par le choix d’une sonnerie »).

    Au stade de l’échange où nous en sommes, il a été répondu que : « Actuellement, la modification du son pour les notifications a bien été prise en compte et nos équipes travaillent dessus mais étant donné que ce n'est pas un élément bloquant mais une fonctionnalité supplémentaire dans l'utilisation du produit, elle n'est pas priorisée. »

    Je ne sais pas si cela est dû, comme je le suppute, à des différences de fonctionnalités entre Androïd et iOS, mais il est clair que sous iOS ces propos reposent sur une confusion entre *changer le son d’une notification* et *changer une notification pour un son*.

    Je comprends que dans la seconde hypothèse on puisse parler de nouvelle fonctionnalité, mais dans la première hypothèse il ne s’agit en rien d’une nouvelle fonctionnalité.
    De très nombreuses applications ont leur propre notification – plus ou moins tonique – et elles n’en font pas toute une histoire parce que ça n’a rien d’une nouvelle fonctionnalité.

    Je souligne qu’à la base le seul et simple changement de notification pour une notification moins discrète a bien été présentée au début de ce sujet comme une possible amélioration.

    Nous savons tous que le mieux est l’ennemi du bien, et c’’est bien dommage que Somfy se réfugie derrière une question de priorités de mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités, puisqu’il est possible de beaucoup améliorer la situation sans mettre en œuvre la moindre nouvelle fonctionnalité.

    Salutations du soir....

    Patrick J.

    Re-Bonsoir

    En attendant que Somfy s’intéresse plus sérieusement à la question, je livre ici une manière – que je reconnais assez inattendue – d’améliorer très sensiblement la notification des appels sur iPhone.

    On appelle ça tout simplement : « avoir des notifications à voix haute » :

    Car, figurez-vous qu’il suffit de prétendre un handicap via les paramétrages d’accessibilité pour que le message vocal suivant soit diffusé sur le haut-parleur de votre appareil.: « Un visiteur sonne à votre visiophone connecté ».

    Quel bonheur !...

    PS : ceci vaut également pour les iPad.

    Là-dessus, je vous souhaite une bonne nuit.

    Patrick J.

    Bonjour,

    Somfy émargeant toujours aux abonnés absents sur la question du son de la notification sur Somfy Protect sous iOS (iPhone et iPad), je signale ici une nouvelle possibilité qu'apporte la version 17.2 d'iOS disponible ce jour.

    C'est désormais la possibilité de choisir le son de la notification par défaut (sachant que les SMS, les alertes par courrier et les alertes de calendrier ont déjà des notifications personnalisables).

    Dans Réglages/Sons et vibrations/ Alertes par défaut/Classique/choisir par exemple Entrée

    Cordialement

    Daniel E.

    Bonsoir
    Pour faire suite à la demande de Yannick concernant la sonnerie du visiophone, il est vraiment indispensable que vos ingénieurs se penche sur le problème çar je viens juste de faire l’acquisition du module et du visiophone et vos produits n’ont aucun intérêt si on n’entend pas la sonnerie.
    Par rapport au coût de reviens de vos produits nous méritons plus de considération.

    Aurélien R.

    Bonjour, je suis tout à fait d’accord et ravi de voir que je ne suis pas le seul à trouver cette notification et quasiment inutile.. L’avantage d’avoir un interphone connecté et d’être prévenu, lorsqu’un visiteur sonne… Là, il est impossible d’entendre, quoique ce soit . Il serait vraiment important et urgent que SOMFY trouve une solution… Le kit de connectivité est quand même relativement élevé, mais ne sert pas grand-chose dans l’état…

    Carlos A.

    Bonjour, j’aimerais que quelqu’un de l’équipe Somfy m’explique cette phrase : » la modification du son pour les notifications a bien été prise en compte et nos équipes travaillent dessus mais étant donné que ce n'est pas un élément bloquant mais une fonctionnalité supplémentaire dans l'utilisation du produit, elle n'est pas priorisée. »
    Donc, vous vendez une platine de connectivité pour les clients possédant le V500 dans le but de pouvoir recevoir une notification et pouvoir répondre lorsque quelqu’un sonne à la porte en leur absence, mais le faite qu’ils soient notifiés n’est pas pour vous priorité… À quoi sert donc cette fichue platine ?
    Vous ne nous prendriez pas pour des C**S??!!

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Carlos,

    Vous comprenez la phrase comme vous voulez, cela ne regarde que vous, toutefois il n'est pas nécessaire d'être offensant pour entendre votre point de vue.

    Je tiens à rappeler que ce produit est récent et que nous ne sommes pas fermés à toutes améliorations, comme le démontre ce sujet.
    Ce que j'ai essayé de vous expliquer, en étant le plus transparent possible sur notre fonctionnement, afin que vous poussiez connaitre pourquoi cela peut prendre du temps.

    Pour terminer, nous avons quand même une bonne nouvelle puisque cette fonctionnalité devrait arriver très prochainement. Je n'ai pour le moment pas de date de déploiement mais je me permettrai de revenir sur ce point pour voir tenir informé.

    Bonne journée,

    Dominique M.

    Bonjour. Visiophone connecté = vrai beau produit. En revanche pourriez vous me dire comment émettre un don d’ alerte sur mon iPhone quand ça sonne ?
    Mon facteur a sonné hier et je l’ai raté pcq pas de sonnerie sur mon iPhone. Je découvre le produit et j’ai du rater un paramètre quelque part que je n’arrive pas à trouver. Merci par avance.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Normalement, vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit, tout se fait automatiquement.

    Est-ce que votre application est bien à jour ?