Visiophone V500 CONNECT

Bonjour à tous.
J’ai besoin d’aide sur mes deux installations de ma maison, il s’agit d’une maison avec 2 appartements séparés et qui ont le même équipement, identiques et indépendants l’un de l’autre, à savoir :
Portail coulissant avec moteur SOMFY ELIXO SMART IO, Visiophone connecté V500 CONNECT (RTS) et Camera OUTDOOR, volets roulants (RTS et IO).
Je rencontre trois problèmes :
1 – Impossible d’installer mon deuxième visiophone sur SOMFY PROTECT ou TAHOMA SWITCH, je n’ai donc qu’un visiophone sur mon smartphone, alors qu’idéalement, j’aimerai pouvoir commander les deux entrées à distance.
2 – CAMERA OUTDOOR, la surveillance s’active grâce au calendrier et s’arrête normalement par rapport au calendrier, sauf que le système fonctionne une semaine, puis refuse de déconnecter la surveillance à l’heure programmée sans que je sache pourquoi….
Toujours concernant cette caméra, elle est placée à 2.50 M du sol au milieu de la façade (et pas sous la gouttière qui est à 7 M du sol…), donc parfois j’ai une notification m’indiquant que la camera a été déplacée alors qu’elle est toujours à la même place…
3 – A priori, cette camera semble ne pas aimer la forte pluie, elle déclenche dans ce cas sans pour autant qu’il y est eu la moindre intrusion dans la zone de surveillance.
Si vous avez quelques éléments à me fournir pour m’aider à régler ces problèmes, je vous en serai très reconnaissant, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement.

Patrice B.

    Réponses

    Bonsoir Patrice
    Première chose les visiophones connectés ou non connectés, ne sont pas compatible Tahoma Switch.

    Vous avez installé un Visiophone Connecté sur Somfy Protect dans un site que vous voyez indiqué sur le premier écran.
    Cliquez sur le nom du Site puis sur le Plus Bleu pour créer un deuxième site sur lequel vous pourrez installer votre deuxième visiophone.

    Pour la caméra qui indique être déplacée, poster son numéro MAC pour qu'un Yello baisse la sensibilité de la protection anti arrachement. Vous pouvez aussi désactiver l'autoprotection. A vous de choisir

    Votre caméra se déclenche par forte pluie
    La caméra est constituée d'un détecteur de mouvement Infrarouge qui passe ensuite la main à la caméra pour analyser l'image.

    Si votre caméra reçoit la pluie en pleine face, l'eau sur le détecteur de mouvement provoque une réflexion des rayons infrarouge et ça perturbe le radar qui pense qu'il y a quelque chose dans son champs de surveillance. Il passe la main à la caméra qui dans son analyse d'image voit des changements, et comme elle ne sait pas déterminer si c'est un humain, elle déclenche l'alarme.
    Ce problème est bien connue pour toutes les caméras du marché qui ne disposent pas d'un système de reconnaissance humaine. A noter que ce problème est similaire aux projecteurs extérieurs pilotés par radar infrarouge qui s'allume par forte pluie ou par grand vents.

    Je pense avoir répondu a toutes vos interrogations.

    Patrice B.

    Bonjour et un trés grand merci à "JACKY M" pour sa réponse, en effet, j'ai suivi ses conseils et donc réussi à integrer mon deuxième visiophone sur mon smartphone.
    J'ai pris bonne note de vos explications sur la réaction de la pluie sur la camera Outdoor, pour le réglage de sensibilité anti arrachement le N° MAC est: 007610934DA, j'espère qu'un yellow pourra me venir en aide. Il ne me restera plus qu'à comprendre pourquoi le calendrier ne gère pas normalement la mise en route et l'arrêt de la surveillance.
    Encore une fois , Merci pour votre aide.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je viens de vous envoyer un mail en privé.

    Bonne journée.