Tahoma switch La mise à jour de l'état des équipements est en défaut ?

Bonjour,
depuis quelques jours l'état de mes équipements IO n'est pas affiché correctement sur mon smartphone. Jusqu'à maintenant il était totalement opérationnel.

Explications: le matin j'ouvre l'app sur le smartphone, elle m'indique que "tous" les volets sont fermés, ce qui est physiquement faux puisque plusieurs scénarii ont déjà ouvert certains volets (IO) et certaines prises (IO). Je suis obligé de fermer (arrèter) l'app pour obtenir une information correcte à la réouverture.
Ce qui n'était pas le cas auparavant depuis l'installation de la switch.
Précisions: j'ai rechargé l'app, j'ai testé avec et sans carte sim. Version de l'app 1.19.1(410)
Essai avec l'app su pc avec l'émulateur blue stacks fonctionne parfaitement. version de l'app 1.19
smartphone samsung s22.
box mise à jour le 19 juillet.
box débranchée et rebranchée ce matin, sans succès.

Autre essai : A partir du smarthphone, je change l'état d'un équipement (ouverture, si fermé ou fermé si ouvert). Cet état est bien affiché sur le smartphone . Fermeture de l'app puis ouverture de l'app , l'état de l'équipement n'affiche pas l'état qui vient d'être effectué, mais le précédent.
Il faut refermé l'app puis la réouvrir pour avoir le bon état.
Donc à la fermeture ET à l'ouverture , la mise à jour d'un buffer n'a pas été prise en compte

Remarque: je crois que l'on peut éliminer le délais de rafraichissement du serveur puisque app fonctionne sur le pc. Peut-être gestion des cookies (j'ai tout autorisé pourtant).
J'insiste sur le fait que tout fonctionnait normalement il y a quelques jours...Donc

Merci, d'élucider ce mystère.

Marcel C.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marcel,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    bonne journée.

    Marcel C.

    Bonjour,
    Merci .

    Philippe

    Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis la MAJ. Il me faut lancer deux fois l'appli successivement pour obtenir l'état exact de mes volets roulants.
    Quelle solution ?
    Merci d'avance.
    Philippe

    Mon code PIN : Code PIN: 2016-5847-9040

    Philippe B.

    Bonjour
    J'ai également le même problème
    PIN : 2045-0009-2473
    Cordialement

    Pascal A.

    Bonjour, j'ai le même souci, tahoma Switch installé il y a quinze jours et je n'ai pas les états en temps réel que ce soit pour les volets, l'alarme Somfy ou la température des sondes Atlantic.
    Merci pour votre retour
    voici mon code Pin 2039-2656-6025

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour a tous les deux,
    Nous avons ouvert un ticket aupres du service devellopement.
    Bonne journée.

    Marcel C.

    Bonjour Vanessa, test avec un ancien smartphone et test avec une apk sur pc, tout ok , conclusion possible : le pb vient de la nouvelle version APK.
    Bon courage.

    Vanessa F.

    Equipe

    Marcel,
    Merci pour vos different retour. je les ai transmis.

    Yvonnick H.

    Bonjour
    Pour info, j'ai le même problème de rafraichissement : ouverture/fermeture/ouverture nécessaire de l'appli
    Merci d'avance d'un correctif
    Yvonnick

    Code PIN : 2035-7423-2673

    Xavier B.

    Bonjour,
    Même problème depuis la dernière mise à jour. Le statut des volets n´est pas systématiquement confirmé à la réalité.

    Bonjour,

    Même soucis et je confirme que cela c'est produit depuis les dernières mise à jour.
    Seule solution sur l'application TaHoma (V 1.19.1) --> Supprimer les données / Vider le cache.

    Cdt RicM

    Marcel C.

    Bonjour Eric, si c'est la seule solution, on est foutu (lol).
    J'avais déjà essayé sans succès avant de poster, je viens d'essayer à nouveau , et cela n'a aucun effet : données et cache à 0 et aucune amélioration.
    Cordialement

    Bonjour Marcel,

    Le faite d'aller dans le cache pour le vider me fait lancer l'application une deuxième fois. J'ai vu que certain arrivait au même résultat avec cette méthode. Je ne l'avait pas testé.
    J'essaierai la prochaine fois :)
    Bon bin pop-corn pour tout le monde en attendant ....

    Cdt RicM

    Xavier B.

    Bonjour
    Comme conseillé j´ai vidé le cache, mais cela n´apporte pas de grand changement. Obligé d´ouvrir 2 fois de suite l´appli pour avoir le bon statut des mes volets

    Franck C.

    Même constat pour moi avec l'application Tahoma sur deux téléphones Android différents alors que ça fonctionne parfaitement sur une tablette Apple avec l'application pour IOS.

    Robert

    Bonjour ,
    Même problème que tout le monde!
    Si j'ai bien compris, il faut attendre un correctif de l'appli.
    Bonne journée

    marcel

    Bonjour
    J'ai le même problème avec ma Switch Tahoma
    La position des volets roulants ne correspond pas à la réalité
    Bonne journée
    M.S.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même le souci, l'état des volets ou du store affiché est complètement faux. Que faire pour remédier à ce problème ? Car là, la Tahoma ne me sert à rien et ça devient long !

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Comme indiqué sur d'autres posts, un bug a été ouvert au service support.
    Nous reviendrons vers vous.

    Bonne journée,

    Marcel C.

    Bonjour, merci Vanessa , pour cette mise au point. Pourriez-voir , en attendant la correction, s'il est possible de nous donner un lien pour télécharger la version d'apk précédente et qui fonctionnait.
    Bon courage

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marcel,

    Non malheureusement cela n'est pas possible.
    Je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Franck D.

    Bonjour ,
    Problème identique , les infos sur l'appli ne correspondent pas à la réalité. Problématique pour ouvrir ou fermer à distance .

    Xavier B.

    Bonjour,
    Une idée du délai pour l´arrivée du correctif qui permettra de retrouver un fonctionnement normal de l´appli et de la gestion des appareils connectés ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je n'aurai pas de date à vous communiquer pour le moment.

    Bonne journée,

    Guillaume G.

    Bonjour. Même problème que de nombreuses personnes... un problème de plus a ma longue liste... je remplace toute ma domotique somfy par une autre solution mais le peux qu'il me reste de somfy me mène la vie dure... avez vous des nouvelles sur ce correctif ?

    Bonjour,
    Problème identique d'information erronée de l'état des volets qui se corrige en fermant puis en réouvrant l'application TaHoma. Version 1.19.1(410)/Android dans mon cas.
    Merci.
    PS : Confirmation également du bon fonctionnement à partir de l'iPad de la maison.
    PS : Finalement, des erreurs aussi sur l'application pour iOS.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Comme indiqué sur d'autres posts, un bug a été ouvert au service support.
    Nous reviendrons vers vous.

    Bonne journée,

    Philippe G.

    Bonjour
    J'ai le même problème avec ma Switch Tahoma
    La position des volets roulants ne correspond pas à la réalité.
    Code PIN 2033 3731 7118
    Merci.
    Bonne journée.

    Franck C.

    Bonsoir,
    Je constate que nous obtenons la même réponse depuis plusieurs semaines alors que ça fonctionnait avant une mise à jour et donc que l'équipe informatique responsable de cette mise à jour sait très bien ce qui a été modifié. Ça parait inconcevable de ne pas pouvoir revenir sur ce point bien précis à l'état précédent en modifiant quelques lignes du programme! De plus ça fonctionne parfaitement bien dans la version pour les téléphones Apple. Il y a donc moyen de trouver plus rapidement les lignes de code coupables de ce bug...