transmission d'alarmes ?

Bonjour,
Je suis équipé d'un sytème d'alarme Protexiom 600
Ma centrale n'appelle plus les numéros de téléphone enregistrés lorsqu'une alarme se déclenche.
J'ai vérifié les paramètres d'appel filaires (numéros, délais...) tout semble correct.

Merci pour votre aide

Merci,

PHILIPPE F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Philippe

    Et quand vous branchez un téléphone a la place de la centrale vous avez bien la tonalité et vous pouvez téléphoner ?

    PHILIPPE F.

    Merci Jacky, bonne idée, je vais essayer d'en brancher un.
    Je reviendrai quand j'aurai fait ce test.
    Bonne soirée

    PHILIPPE F.

    Bonjour,

    En fait, je ne suis plus raccordé au réseau téléphonique filaire.
    Ma centrale est raccordée malgré tout au réseau internet via un cable ethernet. Est-ce la raison pour laquelle les appels ne sont pas transmis ? ça ne peut pas passer par la téléphonie IP ?

    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Philippe

    On peut passer sans problème par la téléphonie IP. Il faut juste avoir la bonne connexion, d'où ma recommandation de connecter un téléphone filaire pour vérifier que la ligne téléphonique fonctionne.

    Les box internet sont effectivement équipé d'une prise RJ45 pour la téléphonie, mas vous pouvez brancher une prise RJ11 dans la RJ45 ça fonctionnera aussi.

    Faite le test avec le téléphone, sinon impossible de savoir.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Il faut respecter ce câblage, que ce soit en fibre ou adsl.

    Bonne journée !

    PHILIPPE F.

    Bonjour
    j’ai fait le branchement comme indiqué
    cela fonctionne parfaitement
    merci beaucoup
    bien cordialement