Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Une seule télécommande

Bonjour,
Bonjour la communauté.
Je viens d'installer un portail coulissant avec un Freevia origin plus RTS et une porte de garage avec un Rollixo smart io. Je dispose forcément d'une télécommande pour chaque moteur. J'ai acheté un standard receiver 1841022B où il est écrit RTS.
Est-il possible d'intégrer ce récepteur entre les deux motorisations ? Et si oui où est-ce que je branche mes départs R1 et R2 du boîtier dans les moteurs respectifs ? Mon alimentation 24v peut-elle être connectée au freevia ou au rollixo ? Et à quel endroit ?
Tout ceci dans l'optique de n'avoir qu'une seule télécommande.
Est-il possible de faire ça ?
Merci pour votre aide.

Thierry E.
Thierry E.

Thierry E.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il aurait été plus opportun de poser deux système du même protocole, ca évitait l'achat d'un récepteur.

    Votre récepteur RTS devar être raccordé sur le Rollixo IO comme suit :
    1/2 récepteur = 15/16 Rollixo
    3/4 récepteur = 20/21 Rollixo

    Bonne journée

    Thierry E.
    Thierry E.

    Thierry E.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci VROD.

    Si je comprends bien, je peux effectuer cet assemblage.
    Pour être clair, je l'ai commandé en même temps que le portail, donc en option, sans même savoir si j'en aurais besoin .
    Ensuite j'ai effectué une autre commande sur un autre site pour 3 volets et 1 porte de garage en souhaitant domotiser au moins les volets, donc io. Voilà pourquoi je n'ai pas tout en io.
    J'ai bien compris pour le Rollixo, je viens de me faire un schéma ; et maintenant, où dois-je envoyer le R2, soit les plots 5/6 du récepteur RTS, dans mon moteur Freevia ?
    Merci.

    Thierry E.
    Thierry E.

    Thierry E.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Encore une interrogation : pourquoi à partir du rollixo ? Il m'arrangerait de mettre le transmetteur à proximité du portail Freevia RTS pour profiter de l'antenne extérieure par exemple.
    Est-ce que votre proposition peut se transposer à l'inverse depuis le Freevia RTS vers le Rollixo IO ?
    Merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non....! Comprenez bien que votre récepteur est un RTS, donc pourquoi le raccorder sur un équipement natif RTS ?

    Dans votre cas il faut standardiser les TC RTS sur un équipement IO pour standardiser en RTS.
    Donc, raccordez comme indiqué précédemment le récepteur RTS sur le Rollixo IO, ainsi vos TC RTS piloteront le portail et le garage en sachant que les TC IO du garage restent actives.

    Si vous aviez pris un récepteur IO il faudrait faire l'inverse, poser le récepteur sur le portail pour standardiser les TC IO.

    Ne vous occupez pas du canal 2 !

    Bonne journée

    Thierry E.
    Thierry E.

    Thierry E.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci VROD pour tout ceci. J'ai bien intégré que mon Rollixo IO doit " devenir RTS" au travers du récepteur RTS pour communiquer avec le Freevia RTS.
    Je m'en tiens à votre explication initiale.
    Merci beaucoup de m'avoir aidé à comprendre.
    Très bonne journée
    Thierry

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout à fait, le Rollixo deviendra pilotable via une TC RTS tout en restant natif IO, c'est à dire qu'il restera pilotable par une TC IO et fournira le retour d'état sur sa position exacte sur Tahoma.

    Bonne journée

    Thierry E.
    Thierry E.

    Thierry E.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Encore merci beaucoup V-Rod. Good job.

    Haut de page