changement suite à déménagement / Remise à zéro central protexiom

Bonjour,
Je suis installateur d'alarme multimarque chez des clients.
Je suis allé installé des caméras extérieures somfy + configuration téléphone ok / tout fonctionne nickel.
Il s'avère que mon client vient d'emménager et qu'actuellement il y a une alarme protexiom ultimate qui avait été installé par l'ancien propriétaire.
L'ancien proprio a donné les codes au nouveau proprietaire (code pour activé ou désactivé l'alarme via le boitier mais du coup il ne reçoit pas les notifications sur son téléphone car tout est encore au nom et sur le compte de l'ancien propriétaire.
-Mon client aimerait pouvoir recevoir les sms etc sur son propre compte donc mettre l'alarme à son nom

Quelle est la solution la plus simple pour mon client (il a les code pour activé et désactivé l'alarme via la centrale)
-J'ai tenté la procédure YouTube pour remettre à niveau la centrale avec le badge mais sans succès

Nous avons également essayé de créer un nouveau compte en indiquant le numéro dans le boitier mais ça ne marche pas ça reste bloquer à la centrale et l'ordi doivent être sur le même réseau fibré - ce qui est le cas puisque tout est bien paramétré.

Pouvez vous svp me donner les différentes procédures à appliquer afin de synchroniser l'alarme existante sur le compte du nouveau propriétaire ?

Merci d'avance

Paul K.

    Réponses

    Bonsoir Paul
    Il faut libérer la centrale du compte de l'ancien propriétaire et il n'y a que Somfy qui puisse le faire

    Poster le numéro à 6 chiffre qui commence par 5 ou 6 de la centrale.

    Un petit conseil supplémentaire, cette centrale est actuellement victime de l'évolution des box internet ce qui entraine pour certaine la destruction du module IP et celui ci n'existe pas en pièce de rechange car la production est arrêtée depuis plusieurs années.
    Pour protéger le module IP il faut insérer entre la centrale et la box internet un switch RJ45 10/100
    Voici un exemple a 10€ qui fait parfaitement le job.
    https://www.boulanger.com/ref/8003781?at_medium=sl&at...

    Paul K.

    Merci Jacky pour votre réponse:
    Je suppose que vous parlez des chiffres située juste en dessous de l'IP
    les voici 0050c29a8063

    @SOMFY merci de faire le nécessaire svp

    Paul soyons sérieux.
    Je vous demande un numéro à 6 chiffres commençant par 5 ou 6.
    Est ce que le numéro que vous avez posté a ces caractéristiques.

    Pour les anciennes ça peut être sur le coté du capot.