mise en servie cellule photoelectrique?

Bonjour,

Concernant le portail Evolvia, j ai monte mes cellules photoélectrique, banche , la diode rouge s allume .ok .

Par contre la suite de la procédure, qui est appuyer sur Start , puis reste appuyer sur la touche 1 jusques a que le voyant clignote ( la petite montre affiche 30 sec.)

Et donc ce voyant je n arrive pas a le faire clignoter ce qui me bloque pour la suite de la procedure
Pourtant je reste entre 30 sec et une minute sur le bouton 1 de la telecommande, je ne comprend pas mon erreur???

Merci de votre éclaircissement
Cordialement

Merci,

phi

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Avez-vous suivi la procédure de reconnaissance des cellules décrite dans la notice ?...

    phi

    Justement le problème que je décris est la procédure de reconnaissance

    La notice demande d'appuyer 2sec sur Start puis bouton gauche de la télécommande, puis normalement le voyant (montre avec 30sec.) devrait s allumer, et il ne le fait pas.

    Richy C.

    Non, ce n'est pas cela.

    Lisez bien la notice.

    phi

    Merci c'est bien pour cela que je suis ici, quel vous me disiez mon erreur.

    Le cellules monte face à face, branche et mise sous tension....

    Mais quel est mon erreur ???

    phi

    Bonjour
    Oui l auto apprentissage a été effectue celons la notice apres installation des 2 cellules

    je ne comprend pas

    Richy C.

    Bonjour,

    Essayez ceci :

    Coupez le courant

    Déconnectez la batterie.

    Laissez branchées ou branchez les cellules.

    Remettez le courant.

    Faites une RAZ totale, réglages et télécommandes.

    Le voyant rouge clignote par séquences de deux fois.

    Associez au moins une télécommande.

    Recommencez la mise en service.

    Apprentissage terminé, le voyant rouge est allumé fixe.

    Contrôlez le fonctionnement.

    Si ok, connectez la batterie.

    phi

    je vous remercie, voila une reponse claire :)

    Sébastien F.

    Bonjour,
    J'ai le même problème, j'ai suivi la notice EVOLVIA, tout fonctionne (portail s'ouvre et ferme avec le bouton 1 de la télécommande..) jusqu'au moment où je n'arrive pas à compléter la reconnaissance des cellules.
    Le voyant 30s ne clignote jamais.
    Je précise que les cellules sont alignées (voyant rouge sur la cellule quand les capots sont enlevés).
    Est-ce que la procédure décrite par Richy fonctionne?

    Mon autre question alors est comment faire RAZ ?(je dirais procédure "6.4 Effacer les réglages" du manuel), il faut faire le même début de procédure que la reconnaissance des cellules mais l'appui long sur la touche 1 de la télécommande ne fait pas clignoter le voyant 30s chez moi, donc même blocage au même endroit.

    Avez vous une idée pour me sortir de cette impasse?

    Merci d'avance
    Sébastien

    phi

    Oui on lon me répondais bêtement lisez la notice!!!
    Bref
    En fait n ayant pas réussi, je ne les est pas installe tout simplement

    En tout cas ce n'est pas clair et pas professionnels que somfy ne répond pas à ses clients.

    C'est entre clients que l'on s'entraîde.

    Quand j'ai un problème avec ma Renault je vais chez Renault et pas demandé mon voisin qui a une Renault.

    Bref bon courage

    Sébastien F.

    Merci Phi pour ce retour,

    J'aimerais bien trouver la solution car sans cellules pas de fermeture automatique et pas d'utilisation possible du boitier connecté TaHoma, c'est un mode très dégradé par rapport au kit que j'ai acheté.

    J'ai trouvé plusieurs fois le problème décrit, comme ici, mais pas encore de solution fiable.
    Si j'ai raté quelque chose dans la notice, je serai le premier à le reconnaitre mais SVP un simple "lisez la notice" (que j'ai vu plusieurs fois) n'aide pas car nous avons évidemment lu plusieurs fois la notice.
    Nous voulons simplement que notre installation fonctionne.

    Merci d'avance pour toute aide permettant de sortir de cette impasse. Ce problème n'est pas ponctuel puisqu'il y a plusieurs descriptions.

    phi

    Bonjour

    Oui effectivement l on vient sur ce Forum pour trouver des réponses et l'on vous répond : lisez la notice!!
    Super comme réponse
    Et comme il est anormal qu un technicien Somfy ne nous répond pas, quel services clients médiocre.

    En tout cas je n'ai pas monter les cellules et mon portail fonctionne bien.

    Je ne sais quoi dire d'autres.

    Bonjour Sébastien,

    Dans certains cas, il peut arriver que les cellules ne soient pas reconnus par le boitier électronique de votre motorisation, même si ces dernières sont bien câblées.

    La procédure indiqué par Richy permets au boitier de les reprendre en compte.
    Je vous invite donc fortement à la faire, si vous voulez utiliser les cellules et la fermeture automatique.