Portail à ventail ne répond pas à la télécommande en mode alimentation électrique

Bonjour,
Mon portail à 2 ventaux, motorisé avec Exavia 500, n'a pas voulu s'ouvrir ce matin sous mode "alimentation électrique", malgré des essais avec 3 télécommandes.
J'ai coupé le fusible et il a fonctionné normalement sur "batterie".
Je suis repassé sous mode "alimentation électrique" et les 2 ventaux ont fonctionné de nouveau correctement, mais jusqu'à quand ?
Quelle peut-être la cause de ce dysfonctionnement et que faut-il éventuellement faire pour éviter que ça se reproduise? Problème d'électronique à changer ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Patrick B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Par les tempé élevées actuelles ce que vous décrivez peut se produire. D'où l'intérêt de l'accus de secours.
    Quel âge a le boitier ?

    Patrick B.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je suis sur le Bassin d'Arccachon et on ne subit pas de températures caniculaires en ce moment, sauf mercredi 9 août.
    Le boîtier a 8 ans.
    Cordialement

    Le Coyote

    Attendez que ca se reproduise pour tirer des conclusions.

    Patrick B.

    C'est ce que j'avais prévu de faire

    Patrick B.

    Bonjour,
    Ce matin, 3 jours après, le problème s'est reproduit.
    Impossible d'ouvrir le portail sous mode "alimentation électrique"
    Passage sur "batterie" pour le faire fonctionner..
    Je suis repassé sous mode "alimentation électrique" et les 2 ventaux ont fonctionné de nouveau correctement.
    Je ne sais pas quelle(s) conclusion(s) en tirer.
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Cordialement
    Patrick

    Le Coyote

    Hum....Un retour SAV du boitier me semble indiqué.
    Est-il garanti ?
    Si oui, patientez ici le contact d'un Yellow's.

    Bonne journée

    Patrick B.

    Le boîtier a 8 ans donc plus sous garantie à priori.

    Je suppose qu'il faut le remplacer.par le boîtier Exavia 500 Star Wispa 800 Référence 1870793 à 186 € sur le site internet Somfy.

    Le Coyote

    Je vous conseillerai plutôt de le faire réparer ici en envoyant un mail; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    C'est économique, fiable et garanti.

    Bonne journée

    Patrick B.

    Bonjour,
    J'ai contacté Richy C qui m'a demandé l'âge du boîtier électronique; je l'ai relancé le 21/08 mais toujours pas de retour de sa part à ce jour.
    Entre temps, l'ouverture du portail a fonctionné normalement.
    Cordialement
    Patrick B