Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail à ventail ne répond pas à la télécommande en mode alimentation électrique

Bonjour,
Mon portail à 2 ventaux, motorisé avec Exavia 500, n'a pas voulu s'ouvrir ce matin sous mode "alimentation électrique", malgré des essais avec 3 télécommandes.
J'ai coupé le fusible et il a fonctionné normalement sur "batterie".
Je suis repassé sous mode "alimentation électrique" et les 2 ventaux ont fonctionné de nouveau correctement, mais jusqu'à quand ?
Quelle peut-être la cause de ce dysfonctionnement et que faut-il éventuellement faire pour éviter que ça se reproduise? Problème d'électronique à changer ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Patrick B.

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
1
301 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Par les tempé élevées actuelles ce que vous décrivez peut se produire. D'où l'intérêt de l'accus de secours.
    Quel âge a le boitier ?

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je suis sur le Bassin d'Arccachon et on ne subit pas de températures caniculaires en ce moment, sauf mercredi 9 août.
    Le boîtier a 8 ans.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez que ca se reproduise pour tirer des conclusions.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    C'est ce que j'avais prévu de faire

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce matin, 3 jours après, le problème s'est reproduit.
    Impossible d'ouvrir le portail sous mode "alimentation électrique"
    Passage sur "batterie" pour le faire fonctionner..
    Je suis repassé sous mode "alimentation électrique" et les 2 ventaux ont fonctionné de nouveau correctement.
    Je ne sais pas quelle(s) conclusion(s) en tirer.
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Cordialement
    Patrick

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hum....Un retour SAV du boitier me semble indiqué.
    Est-il garanti ?
    Si oui, patientez ici le contact d'un Yellow's.

    Bonne journée

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    Le boîtier a 8 ans donc plus sous garantie à priori.

    Je suppose qu'il faut le remplacer.par le boîtier Exavia 500 Star Wispa 800 Référence 1870793 à 186 € sur le site internet Somfy.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous conseillerai plutôt de le faire réparer ici en envoyant un mail; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    C'est économique, fiable et garanti.

    Bonne journée

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai contacté Richy C qui m'a demandé l'âge du boîtier électronique; je l'ai relancé le 21/08 mais toujours pas de retour de sa part à ce jour.
    Entre temps, l'ouverture du portail a fonctionné normalement.
    Cordialement
    Patrick B

    Haut de page