Visiophone V500 sonne tout seul

Bonjour,

J'ai depuis l'été 2021 installé un visiophone V500 avec la platine a l'extérieure et moniteur dedans (acheté chez Leroy M)

J'ai fait cette installation avec des fils en 1.5, nouvelle gaine etc (même si la distance entre le portillon et la maison n'est pas loin histoire d'être "large")
J'avais eu 3/4 fois des notifications comme si on sonnait à l'interphone et quand je regardais il n'y avait personne. Je pensais que c'était des gens qui s'amusait à sonner etc...Bon quand ça sonne a 2h du matin ce n'est pas drôle du tout !

J'étais absent 3 jours et lorsque je suis revenu j'ai observé 81 notifications sur le moniteur, donc comme si des personnes n'avaient pas arrêter de sonner...et en ce moment ça continue déjà 3 fois aujourd'hui c'est pénible!

J'ai vu d'autres postes où il est indiqué qu'il faut remplacer la platine, quelqu'un peut m'aider sur la marche à suivre ?

Merci d'avance

Avo

    Réponses

    Bonjour Avo
    Avant de penser a remplacer la platine exttérieure, commencer par la démonter et vérifier si il n'y a pas de l'humidité.
    Un séchage au séchoir a cheveux vous permettra de voir si le problème vient de l'humidité.

    Si c'est le cas, il faut étanchéiser l'arrivée des fils dans la gaine. La chaleur de la terre génère de la condensation a la sortie de celle ci. Beaucoup de personne ignore ce phénomène qui n'est autre que de la géothermie.

    Avo

    Bonsoir,

    Merci mais je ne pense pas que ça vienne de là car la gaine où passe les fils vers la platine extérieure sont dans un poteau en béton (qui sert à porter le portillon) ; s'il y avait de l'eau qui s'infiltrerait dans la gaine elle retomberait vers le sol vu qu'elle est en verticale.
    De plus, pourquoi le phénomène n'apparaitrait que depuis qqs temps ? En sachant qu'en ce moment il fait super chaud...
    Je peux retirer la vis et vérifier mais franchement j'ai du mal à croire qu'il y aurait de la condensation à ce niveau

    Je mets quelques photos de la platine pour montrer également qu'il y a bien du silicone tout autour depuis le début.

    Cdlt

    Avo

    Bonsoir,

    Oui j'avais bien compris que c'était ce que tu demandais

    Voici

    Cdlt

    C'est bien propre tout ça.
    Perso j'aurais bouché l'arrivée des gaines d'arrivée.

    Si vous avez passé la platine au sèche cheveux et que rien ne change, il n'y a plus qu'à attendre l'avis d'un Yello.

    Avo

    Bonsoir,

    Oui c'est propre et non humide ou autre.
    Donc comme indiqué dans le post plus haut je ne pense pas du tout que cela soit un problème de ce type.

    Merci d'avance a un Hello de son aide

    Bonjour Avo,

    Nous sommes navrés de voir que vous rencontrez un défaut sur l'un de nos visiophones, et plus précisément, le V500.

    Cependant, pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Avo

    Bonjour,

    Ce n'est pas si simple de faire cela.il faudrait faire un câblage volant entre les 2 éléments.
    Mais d'une il n'y a pas de place dans la gaine existante, et de deux la platine ne tiendrait pas avec ce câblage vu qu'elle est fixée sur un pilier (et que les gaines passent dans le pilier)
    Il faudrait laisser cela au moins quelques heures pour voir si le problème serait là mais au vu des photos fournies l'installation est propre

    Donc cette solution ne convient pas. Ce n'est pas normal que cela arrive après si peu de temps

    Merci

    Cdlt

    Bonjour Avo,

    Je suis d'accord avec vous, le défaut que vous rencontrez, n'est pas normal.
    Ce n'est pas une solution que je vous propose mais bien un test afin de déterminer si c'est une panne liée au produit ou liée à l'installation.

    De plus, vous ne respectez pas nos recommandations de pose, la taille des fils que nous recommandons est de 0.5mm² (de 0 à 100 mètres) voir 0.75mm² sur une distance comprise entre 100 et 125 mètres.

    Je vous demanderai donc de réaliser ce test afin de déterminer l'origine du défaut.

    Bonne journée,

    AUDREY S.

    Bonjour

    Même problème pour moi…. Mon installateur a changé la platine il y a 2-3 ans car déjà à l époque ça sonner avec l ancien visio.
    Mon installateur n étant plus la comment je peux voir si ma platine est sous garantie encore car ca devient vraiment pénible ces sonneries…. Nuit et matin avec le soleil quand ça tape dessus.
    Quand il pleut aussi la galère….

    Merci

    Bonsoir Audrey.
    C'est la date d'achat de la première platine qui permet de calculer la garantie.
    Si votre platine a été changée sous garantie, la durée initiale de 5 ans est prolongée du temps pendant lequel votre platine est restée en panne.