Alertes et images aléatoire avec le Module de connectivité pour visiophones sur un V500

Bonjour,
Etant possesseur d'un visiophone V500, et souhaitant pouvoir voir qui sonne à distance, j'ai ajouté le Module de connectivité pour visiophones sur mon V500.
J'ai bien la connexion wifi, lorsque je l'ai installé, je n'avais pas de soucis car lorsqu'un visiteur sonnait, j'avais bien l'alerte sur mon smartphone, et la sonnerie sur le visiophone. je n'avais plus qu'a décider par quel moyen je répondais.
Toutefois, depuis quelques temps, lorsque quelqu'un se présente et sonne, l'interphone ne sonne pas chez moi, et je n'ai pas d'alertes sur mon portable.
Si je me connecte à la platine via mon portable pour voir ce qu'il se passe dehors, j'ai une image bleu.
Je n'ai fait aucunes modifications après que cela marchais bien, je ne comprend pas pourquoi j'ai maintenant un soucis aléatoire comme cela.
Je dit aléatoire car parfois cela marche, et parfois non. Il y a plus souvent des cas ou cela ne mache pas d'ailleurs et c'est ce qui me gène.
Y a t'il des tests a faire ou quelque chose pour que cela fonctionne tout le temps ?
Ma fille est parfois seule a la maison, et c'est rassurant d'avoir ce genre d'outil domotique, mais pour cela il faut que cela fonctionne bien.

Merci,

olivier G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Olivier
    La modification que vous n'avez pas faite s'appelle l'hiver et le froid.

    Quel type de fils de connexion avez vous utilisé ? Poster une photo de la connectique.

    olivier G.

    Bonjour Jacky M,
    oui je comprend que l'hiver et le froid peuvent être contraignant. Mais la, il faisait 8 degrés, donc pas vraiment "froid".
    Concernant les branchements, je ne pense pas que cela soit le probleme car cela marchais sans le module, et dans 50% des cas (d'où le problème aléatoire) avec le module.
    Dans la doc il est mentionné de connecter le visiophone a la platine avec du 0,75, et je l'ai fait avec du 1,5.
    J'ai testé à 14h45 environ de voir le "direct" grâce a mon smartphone via la platine, j'avais un écran bleu.
    Je viens de tester à l'instant ou j'écris, je vois l'extérieur sans probleme (alors qu'il fait presque nuit donc plus froid).
    C'est vraiment étrange.
    Information complémentaire, le module est situé à moins de 5 mètres de ma box, donc je ne pense pas qu'il y ai un soucis du coté wifi...
    Merci d'avance pour vos retours.

    JACKY M.

    Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec les Wifi.

    Maintenant l'évolution que vous avez sur votre ensemble c'est le module connecté.
    Vous pouvez essayer d'enlever le module connecté pour voir si le problème disparait.

    Tout ce que je peux vous proposer c'est la méthode empirique ou on revient en arrière pour isoler le problème.

    Dans tous les cas il faut qu'un Yello vous vienne en aide.

    olivier G.

    Re bonjour,
    Merci encore pour votre retour.
    Je vais attendre la réponse d'un yellow ou d'une autre personne, on verra bien!
    Bonne fin de journée !

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous essayé de faire un redémarrage du V500 via l'app ? (menu : mes équipements ---> Visiophone connecté ---> appuyer sur le petit bouton situé en haut à droite de votre écran)

    Bonne journée,

    olivier G.

    Bonjour Quentin,
    Je ne suis pas chez moi mais je vais tester cela ce soir ou demain et je vous tiens informé.
    C'est très étrange ces problèmes aléatoire car je viens de tester et cela fonctionne bien en ce moment. Je n'arrive pas à comprendre ce qui pourrait bloquer le signal ou les alertes.
    Il n'y a pas d'outils de diagnostic intégré pour tester?
    Je testerais et revient vers vous.

    HERVE G.

    Bonjour.
    Je rebondis sur cette discution car je vis le même problème sur un modèle 500 connect installé il y a 2mois. Il a parfaitement fonctionné mais depuis 3 semaines, sonneries rarement fonctionnelles (écran et téléphone) et images illisibles sur les (2) téléphones. Le câblage est aux normes, cela a très bien fonctionné. J ai réinitialisé la platine et réinstallé les applications sur les téléphone (en vidant les caches). Toujours le même soucis.
    Merci de votre aide.
    Herve G.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Vous indiquez rencontrer un problème de sonnerie également sur le moniteur intérieur.
    Pouvez-vous donc réaliser un test en câblage court.
    C'est-à-dire brancher votre platine de rue en direct a votre moniteur intérieur avec un câble de 0.75 sur une distance de 1mètre maximum.
    Cela permettrait de voir si le problème vient du choix du câble utiliser.
    En effet, il suffit que le diamètre choisi ne soit pas le bon et vous pouvez vous retrouvez dans la situation que vous décrivez.

    Bonne journée

    Quentin