Image saute sur visiophone V500 pro io

Bonjour,

L'image sur la tablette de mon visiophone V500 pro io saute constamment : soit lors d'un appel au portail, soit au moment du visionnage en direct.
J'ai installé ce matin le module de connectivité pour rendre mon visiophone connecté. Je pensais, sans grande conviction, que l'image sur mon téléphone allait être nette, mais elle saute également.
A votre avis, d'où vient le problème ? Tablette ou platine de rue ?

Merci de votre aide.
Cordialement,

Wilfried S.

    Réponses

    Bonjour Wilfried,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Wilfried S.

    Bonjour,
    Je me sens pas suffisamment à l'aise pour effectuer ce test en cablage court.. Mais par expérience, si le son est très fluide et que l'image saute, est-ce que vous pensez que ça pourrait venir du cablage ?
    Merci.
    Cordialement,

    Bonjour Wilfried,

    Oui car cela veut dire que vos câbles ne transmettent pas correctement l'information.

    Ce que vous pouvez faire également, c'est de vérifier qu'il n'y a pas quelque chose qui bloque l'entrée du micro.

    Bonne journée,

    Wilfried S.

    Bonjour,
    Le son est parfait. C'est l'image qui saute à la fois sur la tablette et à la fois sur l'application somfy connect.
    Ma question était : s'il y a un défaut du cablage, le son ne serait il pas lui aussi impacté ?
    Cordialement,

    Wilfried S.

    Rebonjour,
    Je vais quand même tenter ce test en câblage court. La platine de rue est branchée à 4 fils : 2 aux moniteurs, 2 à l'alimentation (je suppose). Je dois donc brancher 4 fils courts entre la platine et l'arrière de la tablette, c'est bien ça ? Puis je utiliser 4 brins de câble ethernet pour faire ce test ?
    Merci de votre aide.
    Cordialement,

    Bonjour Wilfried,

    La platine de rue est alimentée par le moniteur via deux fils.
    Vous n'avez donc besoin que de 2 fils de transmission en 0.75mm² pour effectuer le test. Je vous invite également à garder un espacement minimum de 1 mètre pour éviter tout grésillement.