Question en attente de réponse
Bonjour,
Impossible d’ajouter ma box TaHoma switch. J’obtiens toujours le message « Nos services sont actuellement indisponibles »
J’ai essayé de reset la box, avec d’autres téléphones, rien n’y fait, je m’arrache les cheveux
Merci,
Nicolas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas
Le message me semble clair. Les serveurs de Somfy ne sont pas disponibles ou surchargé.
Le mieux c'est d'attendre demain que le service reprenne normalement.
Bonjour,
Nous avons le même problème depuis 1 semaine. Est ce que cela a été résolu chez vous ?
Merci,
Pauline
Bonjour Pauline
Vous êtes sur un Forum utilisateur.
Je suis un particulier comme vous.
Par contre ma Switch est bien connectée donc pas de problèmes sur les serveurs.
Bonjour,
Propriétaire d'une Tahoma Switch qui fonctionne bien depuis plus d'1 an et avec laquelle je suis plutôt familier et à l'aise, j'en ai acheté une pour mon frère.
En voulant faire la première initialisation et donc la création du compte, j'ai lancé l'application iOS, dit que je n'avais pas encore de compte, la box clignote bleu, elle a l'air d'être bien reconnu mais direct après je reçois le même message que Nicolas J. : "Nos services sont actuellement indisponibles, veuillez réessayer plus tard".
Mon installation personnelle marche bien, donc j'en conclus que les serveurs doivent être OK.
Quand j'ai essayé d'utiliser un autre téléphone portable, cela me dit que la box est déjà appairé à un compte alors que je n'ai même pas pu arriver à cette étape-là et que je n'ai donc aucun compte associé à la box.
Y a-t-il un problème en ce moment sur l'ajout de nouvelles box ?
Voici le PIN de la box en question : 2040-6356-8370
Bonjour Guillaume,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour j ai actuellement le même problème
J ai acheté un TaHoma switch et impossible de se connecter
Je tombe sur le message « nos services sont actuellement indisponible » et elle n’a jamais clignote en bleu
Le pin de ma box est : 2023 3357 8508
Merci de vos réponses
Bonjour,
Le problème persiste également chez moi.
Bonjour Pauline et Philippon,
Mon problème a été réglé grâce à Vanessa que je remercie également ici.
De mon côté, le problème venait du fait que la box avait déjà été préalablement enregistré par quelqu'un d'autre.
Je l'avais pourtant acheté neuve chez Leroy Merlin, mais cette box devait être le résultat d'un retour d'un ancien client qui l'avait enregistré puis retourné en magasin, pas top de la part de Leroy Merlin de ne pas savoir les impacts d'un tel retour pour celui qui récupère la box par la suite...
Donc le message "Nos services sont actuellement indisponibles" n'était pas vraiment correct.
Je vous invite à partager votre code PIN ici et attendre qu'un Yellow se penche sur votre soucis.
Si votre box n'a jamais clignoté bleu, il faut essayer de la reset en enfonçant un trombone ou autre dans le petit trou en bas de la box avec le logo "reset". C'était mon cas également, elle ne voulait pas devenir bleu au tout début.
Vous êtes du coup peut-être dans le même cas que moi.
Bonne soirée.
Alors j ai fais un reser comme vous m avez dit
Le voyant clignotais bleu puis ensuite cela se connecte et le remet le même message toujours indisponible
Puis il y a un nouveau message mais cela reste bloqué dessus « connexion a votre box en cours puis cela charge mais ne s arrête jamais ..
Bonjour Guillaume,
Merci pour vos précisions!
Voici le code pin de ma TaHoma : 2004-8848-5360
Bonne journée
Bonjour Philippe,
Vous pouvez retester j'ai fais le nécessaire.
Bonne journée,
Bonjour Pauline,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour, j’ai aussi le meme problème lors de la configuration de ma Tahoma switch code pin 2042-8965-1484. Elle a été appairée précédemment et je n’arrive pas à la connecter. Message : services indisponible.
Quelqu’un peut-il m’aider svp?
Merci d’avance
Bonjour Jérome,
Votre box est simplement déconnectée d'internet. Il est nécessaire de la reconnecter via l'application mobile afin de retrouver toutes les fonctionnalités de celle-ci.
Bonne journée,
Merci Gaëlle, pour ton retour. Je me suis mal exprimé, la box a été appairé précédemment par un autre utilisateur que moi et maintenant lorsque je lance la procédure de connexion ma box est détectée mais ensuite j’ai le message : Services indisponible. Je crois qu’il faut qu’un Yellow m’aide à supprimer le précédent compte qui y était appairé.
Merci beaucoup de votre intervention Vanessa
Le problème est résolu
Bonjour,
J'ai acheté une Switch d'occasion et j'ai le même problème.
Code PIN 2015-3812-7984
Cordialement
Bonjour,
J’ai également le même problème que Guillaume.
J’ai essayé de faire un reset avec un trombone également la lumière rouge en bas à bien clignote 4fois. Mais ça me marque le même message d’erreur. Pourrais-je avoir de l’aide :)? Merci d’avance.
pin box : 2034-3384-0703
Bonjour Romain,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Bonjour Grégory,
Quel est l'état du voyant sur le dessus de la box ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
il était blanc puis quand j’ai appuyé pour le passer en bleu cela fonctionné mais au moment où cela se connecté ça me mettais le message <nos services sont actuellement indisponibles>.
Là à l’heure ou je vous écris la box et débranchée et je ne suis pas devant pour pouvoir la brancher. Si il y a besoin de faire de manipulations je pourrais un peu plus tard dans l’après midi.
Bonjour Grégory,
Dans se cas, rebranchez la, faites un reset 10 sec. Puis, relancez l'installation.
J'attends de vos nouvelles :) .
Bonne journée,
Bonjour, je n’arrive toujours pas à finaliser l’installation de ma box (code pin 2042-8965-1484). Pouvez vous m’aider svp? Merci d’avance
Merci beaucoup Gaëlle problème résolu :)
Bonjour Jérome,
Je vous invite à recommencer l'activation.
Bonne journée,
Merci beaucoup Gaelle, j’ai pu activer ma box.
Bonne journée
Jérôme
Bonjour,
Je fais egalement parti de la team Switch d'occasion.
Je rencontre le meme message concernant l'indisponibilite du serveur :).
Une possibilite de m'aider ?
Code PIN 2107-8230-3573
Merci pour votre temps.
Bonne journee
Brice
Bonjour,
J'ai le meme probleme de services indisponibles.
J'ai voulu changer de compte utilisateur, j'ai supprimé le mien pour mettre le connectivity Kit sur le compte de ma femme et cela bloque !!
mon PIN est 2107-4046-1081
que dois je faire
Bonjour,
Vos kits ne sont plus activés.
Il faut procéder comme pour une nouvelle installation.
Bonne journée,
Bonjour,
Même problème chez moi... Tahoma Switch achetée neuve, et message qui apparaît lorsqu'elle reconnaît ma box : "Les serveurs sont indisponibles merci de réessayer plus tard".
Pouvez-vous m'aider svp ?
N° PIN : 2023-7326-8249
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Anthony a répondu
Vanessa a répondu
Anthony a répondu
Anthony a répondu
Vanessa a répondu
Anthony a répondu
Vanessa a répondu
Anthony a répondu
Anthony a répondu
Vanessa a répondu
Bernard a répondu
Brice a répondu
Jerome a répondu
Gaëlle a répondu
Gregory a répondu
Jerome a répondu
Gaëlle a répondu
Gregory a répondu
Gaëlle a répondu
Gaëlle a répondu
Gregory a répondu
Romain a répondu
Philippon a répondu
Jerome a répondu
Gaëlle a répondu
Jerome a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Pauline a répondu