Ma Tahoma switch ne se connecte plus au wifi

Bonjour,

Depuis environ un mois, ma tahoma switch n'arrive pas à se connecter au wifi.

Dans notre appartement, rien n'a changé récemment et le wifi (2.4gz) fonctionne correctement pour d'autre appareils.

Aujourd'hui, j'ai fait le reset de la tahoma on utilisant un trombone, mais ça non plus à fonctionner...

J'ai également essayé plusieurs fois à accéder à la configuration wifi de la tahoma avec mon telephone par bluetooth, mais chaque fois la tahoma n'est pas dectée (tant que le lumier blue clignote...). Quand j'ai fait ça, la tahoma était loine d'autre appareils électroniques.

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce que c'est passé et de reconnecter la switch au wifi svp?

Les codes en dessous de la tahoma sont les suivants :

Merci,
Nathan

Nathan R.

    Réponses

    Bonjour Nathan,

    Pouvez-vous débrancher et rebrancher votre Tahoma et votre box internet?
    Puis supprimer votre application Tahoma, éteindre votre smartphone, le rallumer, l'installer de nouveau et tester?

    Merci,

    Nathan R.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse. J'ai suivi les instructions ce matin et réussi à détecter la tahoma et ensuite de remettre le mot de passe pour le WiFi.

    Tout à fonctionné normalement jusqu'au ce soir ou une fois de nouveau la tahoma s'est déconnectée toute seule. Cette fois j'ai réessayé de suivre les instructions par contre à chaque fois la tahoma n'est pas détectée.

    Est-ce que vous aurez d'autre suggestion à suivre pour ce problème?

    Je comprends vraiment pas pourquoi elle continue à se déconnecter du réseau WIFI. Comme j'ai deja expliqué, le WIFI est stable et le mot de passe n'est pas modifié.

    Merci d'avance
    Nathan

    Alain B.

    Bonsoir,
    Je n'ai plus de box internet est-il possible de connecter la box tahoma Switch en bluetooth ou partage de connexion via mon smartphone ? J'ai essayé les deux options sans succès.
    Merci.
    Bonne soirée

    Bonjour Alain,

    Vous ne pourrez pas connecter votre Tahoma en direct via votre smartphone.
    Il vous faudra un deuxième téléphone qui soit en partage de connexion et que vous utiliserez comme modem.

    Bonne journée,

    Benoit C.

    Bonjour,

    depuis plus d un mois j ai le meme problème, j ai eclaté mon réseau wify mais ras j ai fait echanger ma box internet mais ras.

    dans l attente sinon merci de me rembousrer.

    Alexandre R.

    Bonjour, chaque fois que je débranche ma box Tahoma, elle perds la connexion wifi. Puis se met en erreur. Si j'appuie sur le bouton d'association wifi qui passe bleu l'application ne la detecte jamais. De plus elle me met des volets en erreur aléatoirement ou se bloque sans raison.

    Code PIN 2023-6475-0631

    Cela devient trés génant pour une solution clé en mains. Je passe mon temps à devoir reconfigurer mes appareils.

    Avez vous une solution ?

    Cordialement,

    Bonjour Alexandre,

    Je vois que votre box est bien connectée à internet.
    A noter que en effet la Tahoma n'est pas équipée d'une batterie donc si vous la débranchée elle sera déconnectée.
    Pour ce qui est des volets je ne vois aucune erreurs en remontant au 28/12 ( car je ne peux pas voir plus loin).
    N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

    Bonne journée,

    Alexandre R.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse.
    Je sais que la box n'a pas de batterie. En faite, si je l'éteint elle ne se rallume jamais correctement. Elle perd la connexion wifi et je suis obligé de la réinitialiser avec le bouton reset systématiquement. Et je dois effectuer l'opération une bonne dizaine de fois avant que l'application ne détecte la box pour reconfigurer le wifi.
    Pour ce qui est des erreurs j'ai supprimé les volets de l'application pour ne plus être embêté.
    Cordialement,
    Alexandre.

    Eric

    Bonjour j'ai le même problème avec mon Switch, l'application me dit qu'il n'est pas connecté alors que sur les paramètres de la box orange il apparaît connecté en wifi. J'ai désactivé le wifi 5ghz et laissé actif juste le 2.4ghz et refait une configuration wifi, je trouve la box en bluetooth elle se connecte à mon tél je configure le réseau wifi avec le mot de passe, cela m'annonce box connecté au wifi puis après avoir cliqué sur terminé il y a une recherche de mise à jour, a la fin de celle ci cela m'indique box déconnecté...j'ai tout réinitialiser sans succès...
    Le pin de ma Tahoma Switch est 2044-4548-4114
    Cordialement
    Merci beaucoup pour votre aide
    Eric

    Eric:
    Bonjour, j'ai essayé de la reconnecter mais le problème persiste toujours, elle se connecte juste après avoir rentré le mot de passe del la box orange puis après la recherche de mise a jour ça m'indique déconnecté..alors que sur les paramètres de la box orange elle est connecté avec une adresse IP...

    Bonjour Eric,

    Lorsque sur l'application elle vous marque déconnectée est ce que vous pouvez rester sur cette page et attendre quelques minutes voir si l'affichage change?

    Merci,

    Eric

    Bonjour je viens de faire la procédure que vous m'avez demandé, mais il ne se passe rien après, la box reste toujours déconnecté sur l'application et aucun moyen de contrôler les équipements enregistrés...

    Eric

    Bonjour j'ai oublié de vous dire que le voyant du tahoma Switch clignotait blanc comme s'il était normalement connecté.