Rail courroie LS15 trop long

Bonjour,
J’ai fais l’acquisition d’une motorisation de porte de garage LS15 avec un rail courroie qui mesure 2m90. Or, dans mon box, j’ai une sorte de poutre qui est placé en hauteur à 3m de la porte de garage basculante et qui ne me permet pas d’installer le moteur. (Manque de place)
Pensez-vous qu’il est possible d’acheter un rail courroie compatible (LS15), un peu moins long afin que je puisse faire mon installation ?
Dans l’affirmative, vers quel modèle je dois me diriger et où je peux l’acheter ?
Merci d’avance pour votre retour.

Sid M.

    Réponses

    Bonjour,

    Les rails courroie sont commun à tous les moteurs de garages actuels de la gamme Somfy.
    Deux dimensions existent: 2.90m et 3.5m.

    En deçà de 2.90m vous pouvez le couper à longueur dans la mesure ou il restera assez long pour ouvrir à fond la porte en comptant la longueur du moteur et celle du chariot.

    La coupe de la courroie est du double de celle du rail.
    Si vous coupez 20cm de rail il faut couper 40cm de courroie.
    La coupe de la courroie doit être faites par un outil performant pour ne surtout pas effilocher la courroie.

    Attention...!!! La coupe du rail supprime naturellement sa garantie.

    Bonne journée