Cherche aide branchement récepteur universel Somfy

Bonjour,

Je viens d'acheter un Récepteur Universel Somfy dans l'espoir de pouvoir ajouter ma porte de garage Lakal à ma Tahoma Switch. Seulement je ne sais pas du tout quel branchement faut-il effectuer pour que cela fonctionne ? Je vais vous fournir la notice du Lakal-tronic 2 si cela peux aider, je ne sais pas s'il faut que j'achète en plus un petit transfo 230/24V ou si les bornes présente suffisent ? Faut-il obligatoirement une télécommande Somfy pour pouvoir appairer ma porte de garage à Tahoma actuellement elle fonctionne avec 2 télécommandes Sommer 4020.

Merci pour votre aide par avance !

Guillaume

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je souhaite vous indiquer que nous ne sommes aucunement responsable du câblage que vous allez réaliser suivant nos suggestions, n'étant pas de la marque LAKAL.

    Pour commencer, vous n'êtes pas obligé d'avoir une télécommande Somfy associer au récepteur Universel pour l'ajouter à Tahoma.

    La notice de câblage de votre Commande Lakal n'est pas simple à déchiffrer.

    Il manque plusieurs indications sur la fonction du bornier séquentiel en S1 ainsi que sur le S3. Rien n'indique que ce sont des entrées à contact sec.

    Il semble que le S1 soit un mode pas à pas donc non compatible avec notre récepteur.

    Il reste donc le S3 mais cela vous oblige de câbler le Prog 1 du récepteur universel sur le S1 Montée et le Prog 2 sur le S2, donc l'utilisation de deux icones différentes sur tahoma afin de piloter votre motorisation. Du moins c'est ce que je comprends.

    De plus, je ne vois pas de sortie 24V présent sur votre commande excepté la sortie cellules photo électrique, à voir si vous pouvez l'utiliser.

    Je vous invite à éclaircir ces points avec LAKAL puis revenez vers nous.