Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialiser volet roulant en commande individuelle sans télécommande centrale

Bonjour,
Je viens d'acheter une tahoma et impossible de connecter mes volets roulants Somfy Io. Pendant l'installation, il parle d'une commande centrale. Il est possible qu'il y ait eu une commande centrale (KLR200).
Mais celle-ci n'existe plus depuis un certain temps.

Ainsi, ma première piste est de trouver comment faire pour remettre/réinitialiser les commandes individuelles sans la commande centrale.

Nb : je précise que ça fonctionne très bien entre la tahoma et les volets roulants Velux.

Merci par avance

Dim
Dim

Dim

Niveau
1
185 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    La KLR200 a posé sa clé de sécurité sur les motorisations de volet. Si ça fonctionne entre TaHoma et Vélux, c'est que les deux ont la même clé. Par contre pour les volets, il va falloir réinitialiser les motorisations une par une avant de pouvoir les associer au TaHoma.
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça marche avec le Vélux qui lui aussi aurait dû choper la clé de la KLR !?

    Essayez tout de même de faire une découverte sans passer par les télécommandes avant de faire quoi que ce soit d'autre.

    Bonne journée !

    Dim
    Dim

    Dim

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre message

    Je partage votre étonnement,
    la KLR200, était appairée avec les velux.
    Pour les volets roulant Somfy, j'en suis moins sûr.

    Vous écrivez "de faire une découverte sans passer par les télécommandes", je n'ai pas vu cette fonctionnalité dans l'application.

    Vous avez écrit :
    https://forum.somfy.fr/questions/3213330-connexion-volet-roulant-impossible-tahoma-switch
    Pouvez-vous me dire comment savoir si j'ai un RS100 ?
    Pour info, j'ai essayé la procédure mais ça bloque à l'étape "Maintenez le bouton PROG au dos de la télécommande pendant 7s"

    J'ai vu également que l'application proposait d'aller plus loin dans les étapes en faisant une "double coupure"
    Je vais essayer...

    Bonjour

    Essayez ceci avant de vous lancer dans les doubles coupures toujours délicates:

    Connectez-vous sur l'appli, puis cliquez sur "..."
    "Aides & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements".

    Bonne journée !

    Haut de page