Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion volet roulant impossible Tahoma switch

Bonjour,
J'ai actuellement une télécommande Somfy avec 3 volets roulants. Je viens d'acquérir une Tahoma Switch pour ces volets roulants. Je commence la procédure et lorsque je veux connecter les volets roulants, impossible de les voir sur l'interface. J'ai essayé pour les 3 volets roulants en sélectionnant bien chacun, ils font bien un petit mouvement lors de l'appui sur le bouton prog mais jamais ils n'apparaissent dans Tahoma. Avez vous une idée ?

Merci,

Jean-Michel B.
Jean-Michel B.

Jean-Michel B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est quel mode radio, IO ou RTS ? Si vous ne savez pas, quelle est la couleur de la led sur la télécommande ?

    Bonne journée !

    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

    Jean-Michel B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, les leds sont jaune ou vert

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Donc c'est le protocole IO.
    Vous devez avoir un problème de clé de sécurité.
    Quelle est la référence de la télécommande ?

    Bonne journée !

    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

    Jean-Michel B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    C'est une Situo 5 io Pure II

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut donc réinitialiser les motorisations avant de tenter l'association avec TaHoma.

    Pour des volets type "ordinaire":

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour des RS100

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    samuel L.
    samuel L.

    samuel L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à connecter ma smoove RTS sur Tahoma Switch ? Sur l'application Tahoma il ne se passe rien après le clic sur Prog ? j'ai essayé avec le QR code de la télécommande il ne reconnaît pas le QR code ? (les autres équipements sont tous iO pour information)
    Quelqu'un peut il m'aider à résoudre le problème.

    Merci à tous,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même soucis
    J'ai des télécommandes smooves d'origine IO pour chaque volets de ma maison et je fais la même procédure que la personne av et rien ne se passe
    Comment puis-je faire merci ???

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    Vous dites que vous avez le même problème. J'ai déjà donné la réponse plus haut dans ce post.

    Bonne journée !

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai déjà effectué une réinitialisation de chaque volets individuellement car lors de la réception de ma tahoma switch par le constructeur j'ai essayé de mettre mes volets roulants sur l'application et j'ai réussi à en mettre qu'un.
    Lorsque j'ai essayé de mettre les autres ils ne sont pas apparus sur l'application et je pouvais rien faire avec celle-ci.
    De plus ça m'a mis un bazar dans les smooves puisse que la télécommande de mon salon gerai celui de ma chambre etc
    Donc j'ai tout réinitialiser
    Ça ne change rien je n'arrive toujours pas à mettre mes volets sur l'application
    Donc que dois-je faire merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    Essayez ceci:

    Connectez-vous sur le TaHoma
    Cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Si ça ne fonctionne pas, prenez la télécommande d'une motorisation et ouvrez la mémoire en appuyant sur le bouton "prog" jusqu'au mouvement du volet.Relancez ensuite la séquence ci-dessus.

    Bonne journée !

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Un grand merci à vous
    Enfin tout fonctionne
    Je vais pouvoir profiter de ma tahoma switch
    Encore merci

    Haut de page