Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion volet roulant impossible Tahoma switch

Bonjour,
J'ai actuellement une télécommande Somfy avec 3 volets roulants. Je viens d'acquérir une Tahoma Switch pour ces volets roulants. Je commence la procédure et lorsque je veux connecter les volets roulants, impossible de les voir sur l'interface. J'ai essayé pour les 3 volets roulants en sélectionnant bien chacun, ils font bien un petit mouvement lors de l'appui sur le bouton prog mais jamais ils n'apparaissent dans Tahoma. Avez vous une idée ?

Merci,

Jean-Michel B.
Jean-Michel B.

Jean-Michel B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

    Jean-Michel B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, les leds sont jaune ou vert

    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

    Jean-Michel B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    C'est une Situo 5 io Pure II

    samuel L.
    samuel L.

    samuel L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à connecter ma smoove RTS sur Tahoma Switch ? Sur l'application Tahoma il ne se passe rien après le clic sur Prog ? j'ai essayé avec le QR code de la télécommande il ne reconnaît pas le QR code ? (les autres équipements sont tous iO pour information)
    Quelqu'un peut il m'aider à résoudre le problème.

    Merci à tous,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même soucis
    J'ai des télécommandes smooves d'origine IO pour chaque volets de ma maison et je fais la même procédure que la personne av et rien ne se passe
    Comment puis-je faire merci ???

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai déjà effectué une réinitialisation de chaque volets individuellement car lors de la réception de ma tahoma switch par le constructeur j'ai essayé de mettre mes volets roulants sur l'application et j'ai réussi à en mettre qu'un.
    Lorsque j'ai essayé de mettre les autres ils ne sont pas apparus sur l'application et je pouvais rien faire avec celle-ci.
    De plus ça m'a mis un bazar dans les smooves puisse que la télécommande de mon salon gerai celui de ma chambre etc
    Donc j'ai tout réinitialiser
    Ça ne change rien je n'arrive toujours pas à mettre mes volets sur l'application
    Donc que dois-je faire merci

    Bonjour Stéphane

    Essayez ceci:

    Connectez-vous sur le TaHoma
    Cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Si ça ne fonctionne pas, prenez la télécommande d'une motorisation et ouvrez la mémoire en appuyant sur le bouton "prog" jusqu'au mouvement du volet.Relancez ensuite la séquence ci-dessus.

    Bonne journée !

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Un grand merci à vous
    Enfin tout fonctionne
    Je vais pouvoir profiter de ma tahoma switch
    Encore merci

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous
    petit problème de connexion je ne arrive pas à associer ma télécommande à ma tahoma switch deux programmations réussi sur trois merci de votre réponse

    Bonjour Michel

    On n'associe pas une télécommande à TaHoma (qui est lui même une télécommande) mais à une motorisation.

    Mais pour vous aider, il faut plus de détails.
    Manipulations effectuées, références des matériels.

    Bonne journée.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour matériel synapsia 1000
    Je ne arrive pas à associer ma motorisation à tahoma switch deux
    sur trois fonctionne merci de votre réponse

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,
    Je vois que vous êtes parvenus à appairer vos Synapsia à votre Tahoma.
    Bonne journée,

    Jauffrey W.
    Jauffrey W.

    Jauffrey W.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison avec une Tahoma Switch mais impossible d'ajouter mes volets dans l'application .
    Pin : 2032-1590-7530 .

    Pouvez vous m'aider svp ?
    Je vous remercie

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jauffrey,
    Quel est le modèle de motorisation que vous essayez d'appairer?
    Merci,

    Jauffrey W.
    Jauffrey W.

    Jauffrey W.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    je n'ai pas le modèle , je sais juste qu'il s"agit de volet solaire

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jauffrey,
    Dans ce cas, je vous invite à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    J'avais un Kit de Connectivité Somfy 1870755 sur lequel était connecté 8 volets roulants, possédant chacun d'entre eux une télécommande io Smoove Origine RS100
    Tout fonctionnait parfaitement.
    J'ai souhaité faire évoluer mon installation en acquérant une TaHoma Switch (Firmware 2023.3.4-11 si ça parle à quelqu'un...)
    J'ai supprimé le kit que je possedais de mon compte et de mon installation.
    J'ai connecté et configuré la TaHoma switch avec facilité.
    Par contre, impossible de connecter un seul de mes volets roulants !
    Que ce soit par la procédure classique que par la gestion de clé io, en mode Découverte io, c'est un échec total.
    Je n'ai pas testé ni compris les autres fonctions sous l'intitulé Gestion io.
    Si quelqu'un connaît la procédure pour configurer mon installation, je suis évidemment preneur pour sortir de cette impasse.
    Merci davance

    Bonjour Franck

    La clé de sécurité io du TaHoma n'étant pas la même que celle du kit, ça ne peut pas marcher. Il aurait fallu transférer la clé du kit vers le TaHoma.
    Soit vous réinitialisez les motorisations pour pouvoir les intégrer au TaHoma, soit vous vous munissez du pin de vos deux box et vous appelez le service technique pour voir s'il peut encore faire le transfert. 0820 055 055 (appel surtaxé).

    Bonne journée.

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci beaucoup pour la réponse.

    Comme je l'expliquais dans mon post, je n'ai plus le Kit de connectivité et j'ai supprimé le compte associé, avant de me rendre compte qu'une possibilité de migration existait

    Par contre, je ne sais pas où se trouve la procedure de réinitialisation de mes motorisations pour pouvoir les intégrer ensuite au TaHoma.

    Belle journée et au plaisir.

    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    Quel est le modèle de vos motorisations?
    Merci,

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos questions

    Je ne sais pas répondre à cette question et je n'ai rien trouvé sur la facture

    Où puis-je trouver ce type d'information ?

    Merci d'avance pour votre/vos reponses

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de démonter le coffre d'un de mes Volets Roulants, et la seule chose que j'y ai trouvé comme information concerne le cliché que je joins...

    D'après ce qui est indiqué et que je comprends, c'est un modèle JANEIRO

    Pour rappel, ma télécommande est une Smoove Origin RS100 iO

    Merci d'avance pour votre aide et/ou conseils.

    Cordialement,

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Super, ça fonctionne !

    Merci beaucoup Jean-Luc et belle fin de semaine

    Cordialement,

    Haut de page