Moteur Axovia et A negatif

Bonjour,

La configuration de mon portail est faite de est-elle sorte que la cote A entre la face du pilier et l’axe de rotation de la porte est négative (-600mm), autrement dit, l’axe est déporté par rapport au pilier.
Les vidéos trouvées sur le site indique que le portail ne peut pas être motorisé dans l’état.
Comment faire alors?

Merci.

Merci,

Vincent P.

    Réponses

    Le Coyote

    A = -600mm....???? Non mais c'est du jamais vu !

    Posez des photos de votre installation.

    Bonne journée

    Vincent P.

    Pardon, pas 600mm mais 60mm.
    Voilà une photo avec les 60mm entre les deux traits bleus.

    Le Coyote

    Il me faut une photo vue de face portail fermé de l'intérieur.

    Vincent P.

    Les voici.

    Vincent P.

    Voici les photos demandées.

    Le Coyote

    C'est parfaitement jouable.
    Il faut caler les moteur sur des cales de 60mm pour obtenir A = 0. B sera en rapport de l'angle d'ouverture qui peut être très large sur ce type de portail. Donc, attention que les battants ne tapent pas les moteurs.

    Bonne journée

    Vincent P.

    Des cales de 6à ça me paraît énorme. Vous avez des photos d’une telle config que je m’en inspire?
    Merci.

    Vincent P.

    J’ai trouvé ça sur un autre post. Ça me semble pas mal du tout.
    https://boutique.somfy.fr/plaques-de-fixation-pour-pilier...

    Le Coyote

    Ce sont des plaques pour piliers irréguliers.
    Elles ne permettent pas un déport de 60mm.

    Vincent P.

    Y a t’il une solution proposée par Somfy pour mon problème alors?
    Merci.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous pouvez sceller 4 tiges filetées (au moins de 10 mm) aux bons endroits.

    Une fois scellées, vous posez le moteur sur ces tiges entre rondelles et écrous et contre-écrous à 60 mm mini de la face du pilier.

    Du fait que le vantail est également en retrait, vous pourriez , à voir, vous contenter d'un écartement moteur/pilier réduit, de 40 mm par exemple.
    Cela augmentera la rigidité de la fixation du moteur.

    .
    Mais !! Quel modèle d'Axovia ?

    Le Coyote

    La solution, je vous l'ai indiqué plus haut.

    Richy C.

    Le kit de fixation rejoint mon idée des tiges filetées et doit convenir pour un déport suffisant.
    https://www.servistores-sud.com/12452-medium_default/so24...

    Quel modèle d'Axovia ??

    Vincent P.

    Axovia 220B