Moteur axovia multipropro sur portail posé en applique

Bonjour,
J'ai un portail plein à deux vantaux qui est posé en applique sur les piliers. c'est à dire sur le même montant du piliers que les moteurs (i'ai une entrée sinueuse et le mettre entre les piliers ne me permettait pas d'entrée ma voiture, cf dessin joint) Il est motorisé par Axovai multipro io. Il s'ouvre quand il y a du vent ou quand j'exerce une poussée. Il ne se referme pas et claque. La platine du moteur de droite bouge lorsque j'exerce une poussée.
Les bras des moteurs doivent-ils être de niveau ?
Il y a eu une tentative de tendre les bras au maximum mais le problème s'est aggravé et il a fallut remettre les bras dans leur position initial.
Les moteurs sont-ils bien positionnés ? (cf photo portail). Sont-ils à la bonne hauteur et dans le bons sens ?
Merci pour vos conseils et informations.

Rozen D.

    Réponses

    Moteurs mal posés !
    Vous n'avez pas respecté le fait que la cote "A" est négative.

    Vous devez espacer le moteur du pilier de 20mm en plus de la cote -A.
    C'est à dire que, si -A = -50mm, il faut espacer le moteur d'au moins 70mm du pilier, ce qui par conséquent modifiera la valeur B.
    Donc, déplacer le moteur ne suffira pas, il faudra déplacer les pattes de fixation vers l'intérieur.

    Ce moteur est de gamme pro, sa pose et la vente ne sont concédées qu'au réseau pro en fonction de sa complexité d'installation qui peut échapper à des bricoleurs standards.
    Attention également au déport de gonds qui complique encore plus les prises de cotes et installation.

    Vu la surface du portail je vous conseillerais également la pose d'une targette électrique. La Box 3S est conçue pour le pilotage de cet accessoire.

    Bonne soirée

    Rozen D.

    Bonjour Le Coyote
    Merci pour votre réponse et vos indications.
    Je suis extrêmement surprise car mon portail et les moteurs ont été posés par une société basée à Pluneret et Quiberon (56) qui est spécialisée dans les fenêtres, portes, stores, volets, portails et clôtures, portes de garage.
    Cordialement.
    R Dalle

    Je vous dis ce que je vois....Moi aussi je suis un pro.
    Vous posez une question sur ce forum en y joignant des documents pour argumenter.
    En fonction de cela vous avez des réponses.....Vous les prenez au sérieux ou non, c'est dorénavant votre affaire en sachant et cela vous serez bien obligé de l'admettre que si le portail s'ouvre par la pression du vent et d'une poussée; Ce n'est pas normal !!! Donc il y a obligatoirement un ou plusieurs défauts de pose.
    Et croyez-moi, les défauts ils y en a, et ils sautent aux yeux, en tout cas dans les yeux d'un expert !

    Bonne journée

    Rozen D.

    Bonsoir Le Coyote
    Ma surprise vient surtout du fait que ça a été fait par des pro.
    Je ne remets pas en cause votre analyse détaillée.. Au contraire. Elle confirme les doutes que j’avais sur la pose de mon portail. Cela va beaucoup m’aider et me permettre d’argumenter avec des données professionnelles dans le problème que je rencontre avec l’entreprise qui a -mal- posé le portail.
    J’ai trouvé la notice qui confirme ce que vous expliquez.
    Je vous remercie encore pour votre réponse.
    Cordialement.

    Les moteurs n'ont pas de sens, ils vont à droite ou a gauche.
    La hauteur non plus, quoique mécaniquement le tiers haut est le mieux. Dans votre cas ca va pour la hauteur malgré que je ne comprends pas ce choix ?

    Je vois que les pattes ont été fixées par des cages ???? C'est à proscrire ! Est-ce l'endroit du renfort ? Y en a t-il un au moins ?
    Si renfort, il faut tarauder M8, si pas de renfort il faut des boulons traversant.

    Il faut que le bras forme un sérieux arc boutant avec le battant pour contrer la contre poussée, c'est pourquoi la distance du moteur (A) au pilier est très importante.

    Oui, plutôt décevant ce pro.

    Bonne soirée

    Rozen D.

    Bonjour et merci
    Je rencontre l'entreprise le 27 février, je vous tiendrai informée.
    Bonne journée

    Pascal L.

    bonjour à la communauté. je rencontre le même probléme d'ouverture intempestive. j'ai installé le systéme moi même avec l'appui du vendeur professionnel en visio.
    J'ai secondairement installé une serrure électrique verticale.
    Lors de l'autoapprentissage tout se déroule normalement. fermeture des vantaux et serrure ok . Secondairement les moteurs n'arrivent pas en fin de course ce qui empeche la serrure de s'enclencher. Les 3 points des bras sont bien alignés ( reperes face à face voir photos ci joint). Quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance Cordialement

    Rozen D.

    Bonjour Le Coyote
    Je prépare mon rv avec l'entreprise.
    J'ai une question par rapport à votre réponse où vous notez :
    "je vois que les pattes ont été fixées par des cages ???? C'est à proscrire ! Est-ce l'endroit du renfort ? Y en a t-il un au moins ?
    Si renfort, il faut tarauder M8, si pas de renfort il faut des boulons traversant."
    N'étant pas du tout une pro, je vous avoue ne pas bien comprendre les pattes, les cages, les renforts, tarauder M8, boulons traversant."
    Pourriez-vous m'expliquer tout cela ? Éventuellment avec un croquis ou des photos ?
    Je vous en serez reconnaissante.
    Bien cordialement.

    Pascal, merci d'ouvrir votre sujet plutôt que de vous greffer sur celui d'un autre.
    Je vous répondrais à votre problème dans l'après midi n'étant pas dispo pour l'instant;

    Rozen D, Je vous répondrai également à votre problème dans l'après midi n'étant pas dispo pour l'instant;

    pascal,

    Votre moteur est posé en totale non conformité de la notice et des cotes en rapport à votre config.
    La cote A est négative et vous n'en avez pas tenu compte.
    Pour résoudre vos problème suivez les instructions que je donne dans l'ensemble de ce sujet.

    PS: Une pose non conforme supprime de plein droit les garanties.

    Bonne journée

    Rozen, vous expliquer les mécaniques de fixation requises en fonction des matériaux est impossible.
    Il m'a fallut des années pour apprendre les forces de fixation.

    Faites lire à votre installateur mes messages et il devrait comprendre, si toutefois il a les capacités pour.....Ce dont je doute puisque manifestement il ne sait pas lire les notices.

    Ce forum n'est pas là pour reprendre les poses et installations impropres faites par des "pro" qui ont été payés pour ca.

    Bonne journée

    Rozen D.

    Bonsoir Le Coyote
    Lors du rdv du 27 l’artisan a accepté avec beaucoup de difficultés à déplacer les moteurs et les bras et réparer tous les désordres je vous tiendrai informé. Encore merci. Bonne soirée.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pourriez-vous nous fournir une photo plus éloignée afin de votre le positionnement des gonds sur les piliers, svp.

    Bonne journée.

    Pascal L.

    Bonjour Monsieur le coyote et Quentin.
    Veuillez excuser mon retard de réponse car bug de mon PC.
    je comprends ainsi mon erreur de montage, pourtant j'ai respecté les dires du vendeur (pro A=0 c'est possible)
    je vous joins une photo complémentaire à la demande de Quentin. En vous remerciant de votre aide. Cordialement

    Pascal L.

    avec la photo c'est mieux

    Pascal L.

    Bonjour à vous
    je suis attentivement vos conseils pour résoudre mon probléme. encore merci .Ainsi je dois décaler mes moteurs des piliers, mais Je suis incapable de déterminer de combien de cm dois je le faire. J'ai joint un schéma avec les cotes du montage. En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez. Cordialement
    pl

    Votre cote A n'est pas = 0, elle serait alors neutre.

    Votre cote A est négative et c'est là le gros problème.
    A vue d'oeil A = -3.
    Je lis sur votre croquis que A = -6, c'est énorme.

    Il faut décaler les moteurs des piliers d'au moins 10 cm tout en respectant la cote B.

    Bonne journée

    Pascal L.

    Bonjour M le Coyote.
    Merci de votre aide et des renseignements fournis.
    digne d'un professionnel.
    cordialement