Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail en applique Pose Axovia 3s io

Bonjour,

J'ai pour projet d'installer une motorisation sur mon portail, le gros hic c'est qu'il est posé en applique. J'ai lu sur le forum que je devais tenir compte d'une côte A négative pour compenser la pose. Je viens de lire la notice du Axovia 3s io (moteur que j'aimerai installer, j'avais le même dans mon ancienne maison et j'en suis très satisfait) et je ne vois rien au sujet d'une pose en applique ?

J'aimerai donc, si possible, une explication de celle-ci et une confirmation de la viabilité de mon projet ?
Ou une alternative à ce produit pour la pose ?

Merci d'avance de votre retour.

anthony B.
anthony B.

anthony B.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Bonjour,

Auriez-vous des photos de vos anciens moteurs ?

Pour le rendre plus classique, une modification, simplification des articulations de ce portail peuvent-elles être envisagées ?

Dans ce cas une motorisation à vérins type Exavia -non IO - pourrait convenir.

Un autre modèle s'imposerait si vous voulez domotiser - IO - avec aussi des travaux d'adaptation.

En quelle matière sont les piliers ?

anthony B.
    anthony B.

anthony B.

Niveau
    0
    35 / 100
    Je n'ai pas de photo de mon ancien moteur, puisque ce portail n'a jamais reçu de moteur.

Malheureusement une modification du portail semble difficilement envisageable. Le portail est tout neuf.

J'aurais aimé une solution avec IO si elle existe :x

Des travaux ? je dois pouvoir ajouter une platine supplémentaire si besoin.

Les piliers sont en acier, ils sont juste recouverts d'une peinture thermo.

Merci d'avance de votre retour.

anthony B.
    anthony B.

anthony B.

Niveau
    0
    35 / 100
    Je viens de tomber sur ça, si je viens compenser ma cote A en repartant à 0 alors c'est donc possible ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quelle section et matériau les piliers ?

Ca va être compliqué ! En effet, pour obtenir un B relativement possible sur ce type de pilier il faudra un A très positif.

Bonne journée

anthony B.
    anthony B.

anthony B.

Niveau
    0
    35 / 100
    Merci pour ton retour coyote.

Mon Pilier est en acier, je ne sais pas exactement l'épaisseur mais c'est solide (réalisé à la main). Je vais voir pour récupérer cette info.

J'ai cherché une solution aujourd'hui et j'ai trouvé cette solution, j'aimerai votre avis.

Pour compenser ma côte A (=X sur PJ) je pourrais faire une calle de 30mm pour compenser la longueur de mon accroche et arriver avec un A = 0, j'ajoute à cette calle 50mm, on se retrouve donc avec une calle de 80mm et donc un A(X)=50
    Dans le tableau de la doc du moteur 3s io je peux voir qu'avec un A(X) de 50 je dois avoir un B(Adans le tableau) de 150mm, donc en décalant mon moteur sur la gauche avec une platine sur cette calle pour positionner mon moteur à 150mm ça semble jouable.

Vous en pensez quoi ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, une cale de 80mm permettra une pose en condition optimale.
    Ce montage devra être d'une rigidité sans faille, n'hésitez pas à souder.

Bonne journée.

Raphaël
    Raphaël

Raphaël

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,
    J'avais exactement le même problème que vous. J'ai confectionné des cales en résine époxy massif, de 70 mm pour obtenir les côtes préconisées.
    L'installation a été réalisée par un installateur recommandé par Somfy.
    Ce type d'installation est donc tout à fait possible

Haut de page