De quelle modèle Motorisation de portail s’agit-il ?

Bonjour,
Au regard des photos jointes, pouvez-vous me renseigner sur le modèle de motorisation , boîtier électronique et nom ?

Merci,

Serge R.

    Réponses

    Le Coyote

    C'est un SGA boitier BUS de 2016.

    Bonne journée

    Serge R.

    Merci de tous vos conseils
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour,

    Hum hum ...

    Ce boîtier ne convient pas au moteur !

    Le boîtier est pour le modèle coulissant Freevia (écrit dessus) . Seul le moteur M1 est activé.

    Le moteur est un modèle à bras type SGA .

    Que voulez-vous faire avec cet ensemble disparate ?

    Serge R.

    Bonjour ,
    Merci de votre réponse. C’est également que constat que j’ai pu faire. L’installation a été faite par un artisan lors de la pose du portail. Cela fonctionnait depuis 2016. Le boîtier électronique est HS et je m’interroge pour le remplacer par quel modèle ? J’ai commandé le même. J’espère que cela va fonctionner?
    cordialement

    Serge R.

    Oui une embrouille. Mais pensez-vous que cela va fonctionner ?
    Cordialement

    Le Coyote

    le boitier que je vous ai indiqué sur votre autre post est le bon !

    Comment cela pouvait-il fonctionner avec un boitier de coulissant dont l'électronique ne reconnaît qu'un moteur ?

    Mystère.......

    Richy C.

    Les boîtiers électroniques, ça se répare aussi.
    Combien de moteur comprend votre installation ?

    Montrez des photos de l'ensemble du portail.

    Richy C.

    Pas de photos !

    Serge R.

    Bonjour
    Le portail piétons n.est pas motorisé.
    Cordialement

    Richy C.

    Ok.
    Et au final, quel est le but de votre question, avez-vous un problème avec le matériel, lequel ?

    Serge R.

    Bonsoir,,
    Le problème est le suivant : j’ai un battant qui ne s’ouvre pas et qui se referme lentement de manière incomplète.
    A près test avec une batterie annexe, les deux battants fonctionnant.
    Lorsque j’inverse le branchement M1 M2 le problème se déplace à l’autre battant.
    Apparemment il s’agit de la carte électronique…
    Alors que dois faire ?
    1 prendre une carte identique qui apparemment ne correspond pas au type de portail ?
    2 prendre une carte SGA qui devrait correspondre au modèle détenu ?
    J’avoue être perdu et néophyte au regard des conseils prodigués.
    Cordialement

    Richy C.

    Si vous souhaitez la réparation de votre boîtier, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée .

    Le Coyote

    On vous a déja dit que votre système ne peut pas fonctionner normalement puisque le boitier est conçu pour un coulissant mono moteur !

    Le portillon ne peut pas être motorisé, dans le meilleur des cas il sera équipé d'une gâche électrique commandée via un moniteur de vidéophone.

    Bonne journée

    Serge R.

    Bonjour,
    Encore merci pour vos réponses.
    Face à la divergence des informations des différents interlocuteurs Somfy, j’ai pris la décision de commander le même boîtier. Pour essayer de trouver une solution. Qui, je le rappelle est HS suite à une maladresse de démontage de fiche verte, donc non réparable.
    Je ne manquerai pas de vous tenir informer des résultats dès réception de la pièce.
    Cordialement

    Le Coyote

    Cher Monsieur,

    Merci de ne pas nous informer des suites de vos prises de décision !!!

    Voilà plusieurs jours que vous avez ouvert plusieurs posts traitant de la même demande, à savoir : Si votre boitier est conforme à vos moteurs ?

    ON VOUS A REPONDU QUE NON !!!

    Malgré cela vous persistez dans l'erreur ?

    Si les conseils et remarques avisés des tops contributeurs de ce forum ne semble pas recueillir votre agrément, que venez-vous foutre sur ce forum ?
    Si d'entrée en matière vous êtes décidé à ne suivre que vos décisions sans tenir compte de celles des pro du portail qui répondent sur ce forum, que venez-vous foutre sur ce forum ?

    On vous consacre des heures de notre temps libre y compris le W.E pour finalement lire que nos réponses ne sont pas digne de confiance ???

    Vous comprendrez que nous sommes un tant soit peu sensible à l'intérêt que portent les requérants à nos réponse issues de connaissances approfondies et d'un savoir faire que vous, vous ne dominez pas !
    Nous ne sommes pas à votre dispo 7/7 24/24 pour finalement rejeter d'un revers de manche nos conseils et réponses.

    Pour toutes ces raisons je vous invite à ne plus nous informer de vos erreurs, à contrario je demande votre exclusion définitive de ce forum.
    Ce forum n'est ouvert qu'aux personnes dans le besoin nous accordant leur confiance sans réserve et réellement désireuses de se voir aider.

    J'avise également le service conso de refuser un échange suite à votre erreur parfaitement volontaire et en toute connaissance de cause.

    Pour finir je signale à l'équipe des modérateurs le mal fondé de votre présence ici;

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    Serge R.

    Cher monsieur,
    Désolé de vous avoir. offusqué et surpris de votre réponse, ce n’était mon intention. Les professionnels ont toute ma confiance. Pour preuve, c’est un professionnel Somfy qui m’a installé le portail et sa motorisation qui fonctionnait très bien de puis 6 ans malgré sa non conformité que vous m’apprenez. Alors, excusez moi de douter, d’être perdu dans cette situation. Je pensais que le partage et l’entraide dans le respect était l’essence de ce forum. Devant le mystère de ma situation , je veux bien faire confiance à tout le monde. Les interlocuteurs au téléphone de l’assistance, les intervenants professionnels du forum pour finir sur différentes réponses
    . Un néophyte devrait pouvoir trouver une réponse claire. Différentes expériences professionnelles devraient permettre de trouver la meilleure solution et ne pas avoir peur de se remettre en question si nécessaire…
    Bien cordialement

    Le Coyote

    Où avez-vous vu et lu que nos réponses sont contradictoires ?
    Seuls Richy et V-rod vous ont répondu de manière identiques, donc aucune hésitation ni doute possible !!!

    Sur vos photos deux étiquettes apparaissent, l'une apposée sur le moteur l'autre apposée sur le boitier électronique.

    Que pouvez-vous lire sur ces deux étiquettes ?
    Sur l'une, qu'il s'agit de moteur à bras, donc obligatoirement deux moteurs.
    Sur l'autre, boitier pour moteur Freevia donc obligatoirement un seul moteur.

    Vous m'avez demandé personnellement sur votre autre sujet quel boitier et quel type étaient vos équipements.
    Je vous ai dit que vos moteurs sont des SGA à bras et que le boitier est pour un moteur de coulissant.

    Je vous ai mis en lien le boitier qu'il vous faut, boitier spécifique pour SGA.

    Que voulez-vous de plus clair comme explication ? C'est quoi que vous ne comprenez pas dans le fait qu'un boitier de coulissant prévu pour faire fonctionner un seul moteur selon des cycles totalement différents d'un portail battant ne convienne pas à un double moteur à bras ?
    Et inversement bien entendu.

    Pourquoi croyez-vous que le boitier d'un coulissant est différent d'un boitier de battant, à fortiori que le boitier SGA est encore différent des autres moteurs à bras pour battants car les butées d'ouverture sont au sol, sur les autre moteurs elles sont intégrées.

    Il est totalement impossible que votre système ait bien fonctionné auparavant avec un boitier coulissant ! Ou alors vous ne savez pas ce qu'est un fonctionnement normal ?

    Bref, après nous avoir longuement sollicité, après nous avoir submergé de questions, après nous avoir occupé durant des jours, vous nous dites vouloir racheter un boitier neuf de coulissant....???? Non mais franchement on marche sur la tête là ? Mais à qui avons-nous à faire ? Un cinglé, un sourd muet ?
    Vous nous dites clairement faire confiance à votre installateur de l'époque....???? Alors rappelez-le !

    Donc faites ce que vous voulez sous votre entière responsabilité !

    Fin de la discussion.