Code C6 avec motorisation Ixengo L 3S io : comment le résoudre ?

Salut les experts,

Je sollicite votre aide pour résoudre un problème avec ma motorisation de portail Somfy. Il s'agit d'un modèle Ixengo L 3S io (Pack confort à vérin pour portail battant) avec une électronique de commande CBX 3S io Ixengo.

J'ai installé ce matériel que j'ai récupéré d'une autre personne, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement.

Voici le problème que je rencontre :
Lors de la mise en service, après avoir réglé les fins de course et lancé l'auto-apprentissage de la course du portail, l'écran devrait afficher C1 ou H0 selon l'appli "Help me by Somfy". Or, ça affiche C6 et je ne peux plus rien faire. Si je coupe et remets le courant, les moteurs fonctionnent une fois normalement, puis il faut recouper le courant. J'ai essayé de réinitialiser le système, mais le problème persiste.

D'après la notice, le code C6 signifie "Détection en cours sur sécurité cellule alors qu'elles ne sont pas installées". J'ai donc branché les cellules, mais le problème est reste le même.

Je ne comprends pas d'où vient ce dysfonctionnement, et je suis très embêté car je ne peux pas utiliser mon portail normalement. Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution, mais je n'en trouve pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre ? Est-ce que vous avez des conseils ou des astuces à me donner pour dépanner mon portail ? Par exemple, comment tester les cellules pour voir si elles marchent ? Est-ce que le problème peut venir du boîtier électronique ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre réactivité. Je suis à votre disposition pour vous fournir plus d'informations si besoin.

Merci pour votre aide précieuse

Stéphane P.

    Réponses

    C6 n'est pas un défaut mais une consigne de fonction.
    Avez-vous raccordé des cellules en 21/22/23/24 ? Si oui, quels paramètres et quels raccordements ?

    L'idéal étant de mettre en service sans accessoire en ne branchant que les deux moteurs et après avoir vérifié que tous les paramètres sont au neutre.

    Après validation de l'auto apprentissage vous raccorderez les périphériques et paramétrez en fonction.

    Par contre, veillez bien que le pont soit présent sur 23/24 si auto apprentissage sans cellule.

    Posez ici une photo nette de l'armoire ouverte avec vue sur les raccordements et l'étiquette;

    Bonne journée